Bienvenue sur le Blog de Quintess !
Le Cashless selon Yuflow – Interview #Hashtag
Créée en 2014 par Jean-Alexandre Janoray et Martin Rigot-Muller, Yuflow est une start-up qui propose des solutions de paiement cashless et de billetterie dédiées à l’industrie du Tourisme &...
Secteur Banques et Assurances, les chatbots au centre des attentions en 2018
L’étude réalisée par la Mobile Marketing Association (en mars 2018) affirme que 41,5% des entreprises s’intéressent à cette nouvelle solution de communication et 28% auraient déjà lancé un chatbot....
MonConciergeAuto, le service qui trouve votre voiture à votre place !
La recherche d’un véhicule est une expérience souvent complexe pour de nombreuses personnes, voire très anxiogène dans le cas d’une perte totale. La relation du client avec son assureur ou son...
J’ai testé pour vous… Sharepay !
Sharepay, la carte de paiement qui permet de partager ses dépenses (paiements et retraits) en temps réel. Pendant un peu plus d’un an, nous avons testé cette fintech. [Edit] La fintech a fermé son...
Quand le paiement et l’innovation s’incrustent dans les gradins !
Le cashless : Qu'est-ce que c'est ? Véritables laboratoires d’innovation, les enceintes sportives tentent à chaque évènement de rendre l’expérience spectateur unique dans un délai très court via...
Chatbot, une nouvelle opportunité pour réinventer l’Expérience client
Un chatbot est un logiciel robot permettant d’automatiser l’interaction client via un système de conversations programmées sous forme de langage naturel. A l’origine, le chatbot utilise une quantité...
J’ai testé pour vous… Bruno !
Bruno, l’assistant personnel qui nous aide à mettre de l’argent de côté. Pendant un peu plus d’un mois, nous avons testé la solution Bruno. Accessible uniquement sur Messenger, Bruno nous propose...
2018, année de la privacy !
Le 25 mai 2018, la nouvelle réglementation européenne renforcera la protection des données à caractère personnel (RGPD). Cette réglementation fait l’objet d’une attention particulière par les...
Rejoignez-nous !
Catégories
Le Conseil
L’Agence
La Conciergerie Auto
Derniers articles
Speed for good
SPEED FOR GOODCôté Client La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet : La durée moyenne d’un achat sur internet est passée de 10’ à 5’ en France…Le paiement « sans contact », ainsi que le téléchargement de pièces justificatives et de la signature...
Security for good
SECURITY FOR GOODCôté Client L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles. Paradoxalement, les impératifs de...
Meaning for good
MEANING FOR GOODCôté Client Les consommateurs sont sensibles aux engagements responsables de leurs marques.Au delà de la « raison d’être » formulée, ce sont les preuves de la contribution effective qui séduisent : décarbonisation, fabrication ou approvisionnement...
Découvrir le site de Quintess
Nos réseaux sociaux