Bienvenue sur le Blog de Quintess
Speed for good
La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet. Les besoins d’instantanéité et de qualité d’exécution sont renforcés. Des parcours clients 100% digital ont été développés à marche forcée avec dans le même temps, l’accélération de la digitalisation des transactions.
Security for good
L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles.
Meaning for good
Les consommateurs sont sensibles aux engagements responsables de leurs marques. Au delà de la « raison d’être » formulée, ce sont les preuves de la contribution effective qui séduisent : décarbonisation, fabrication ou approvisionnement local, consigne, recyclage reconditionnement des produits et emballages.
Résultats de notre enquête de satisfaction Service Agenda 2020
Tous les ans, le Service Agenda mène une enquête de satisfaction afin de déterminer l’adéquation entre nos offres et les attentes des clients.
Biométrie bancaire : vers une authentification renforcée
A l’heure de la digitalisation des solutions bancaires et de la réglementation sur les paiements (DSP2, eIDAS…), les banques traditionnelles ont commencé à proposer l’authentification biométrique :...
Les Offres des Fintechs dédiées aux Mineurs
Depuis quelques mois, les offres de néobanques dédiées aux jeunes fleurissent de toute part. Délaissée par les banques traditionnelles, cette cible constitue un marché de niche à fort potentiel....
Les Jeunes et la Banque – Interview #Hashtag
Les Jeunes face aux offres bancaires Selon l'étude réalisée par TNS Sofres en 2016, les 16-30 ans naviguent de plus en plus sur leur mobile, à raison de 3 heures par jour, et 2,4 heures sur les...
Le Marketing prédictif au service de la Santé
Prévenir plutôt que guérir ! Intelligence artificielle, objets connectés, messagerie sécurisée, téléconsultation ou encore téléassistance connectée... Le Marketing prédictif se met au service...
Rejoignez-nous !
Catégories
Le Conseil
L’Agence
La Conciergerie Auto
Derniers articles
Engouement pour le paiement fractionné : impact sur la Consommation, avantages, et nouvelle réglementation
Le paiement fractionné ou paiement en plusieurs fois (aussi connu sous le nom de Buy Now Pay Later ou BNPL) participe, depuis quelques années, à la transformation des modes de consommation : Il permet au consommateur de régler en plusieurs fois un achat avec sa carte...
La zero-party data, une des solutions prometteuses après la mort des cookies tiers !
Après le RGPD, la fin imminente des cookies tiers, annoncée pour 2024 par Google, cela signifie moins de données activables pour personnaliser les offres et les expériences client. Or les données sont au cœur des stratégies d’acquisition et de fidélisation client....
Changer de voiture, un moment clé pour les assureurs !
17% des automobilistes changent de véhicule par an40% des automobilistes changent d’assurance lors d’un changement de véhicule !Quels services les assureurs proposent-ils pour changer de voiture ? Véhicules Neufs, d'Occasion, Crédit, LOA, LLD, Reprise ou Revente de...
Découvrir le site de Quintess
Nos réseaux sociaux