Bienvenue sur le Blog de Quintess !
Les Jeunes et la Banque – Interview #Hashtag
Les Jeunes face aux offres bancaires Selon l'étude réalisée par TNS Sofres en 2016, les 16-30 ans naviguent de plus en plus sur leur mobile, à raison de 3 heures par jour, et 2,4 heures sur les...
Le Marketing prédictif au service de la Santé
Prévenir plutôt que guérir ! Intelligence artificielle, objets connectés, messagerie sécurisée, téléconsultation ou encore téléassistance connectée... Le Marketing prédictif se met au service...
Panorama des tendances 2019
Ne pas rater les moments clés de la vie de nos clients est plus que jamais le leitmotiv des spécialistes du marketing client. A l’heure du digital, la life(time)value est devenue la...
Journée de la femme 2019
Honneur aux femmes ! En ce jour dédié aux femmes, Quintess vous présente Lucie Soulard (Fondatrice de Place2swap) et Nathalie Prévost-Reboul (Vice Présidente du réseau « Essenti’Elles » chez...
Néomobilité
Sur la route de la Data La mobilité urbaine est en pleine réinvention. L’optimisation du déplacement urbain via la technologie (objets connectés, IA, digital) et la data est au cœur des réflexions...
Total commerce
Depuis plusieurs années, les marques réinventent les parcours d’achat avec notamment le développement des magasins connectés dotés d’outils digitaux : outils de réalité augmentée, solutions de...
Vocal
Les chiffres clés7,5 milliards d'assistants vocaux dans le monde en 2021*40 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde d'ici 2022 (contre 2 milliards en 2017)**20% des ménages US ont...
Silver Startup
L'offres pour les seniors, un nouvel eldorado... Le vieillissement de la population française est une tendance qui s’amplifie avec l’arrivée des baby-boomers à la retraite : d’ici à 2070, les...
Rejoignez-nous !
Catégories
Le Conseil
L’Agence
La Conciergerie Auto
Derniers articles
Human for good
HUMAN FOR GOODCôté Client Les confinements et couvre-feux imposés depuis 2020 ont réorienté les consommateurs vers leurs commerces de proximité. Les mesures barrières, masques et autres plexiglas cachent le sourire et bannissent la poignée de main au profit d’une...
Speed for good
SPEED FOR GOODCôté Client La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet : La durée moyenne d’un achat sur internet est passée de 10’ à 5’ en France…Le paiement « sans contact », ainsi que le téléchargement de pièces justificatives et de la signature...
Security for good
SECURITY FOR GOODCôté Client L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles. Paradoxalement, les impératifs de...
Découvrir le site de Quintess
Nos réseaux sociaux