Bienvenue sur le Blog de Quintess !

La gestion du risque sur les cartes prépayées anonymes est un enjeu majeur
Le rapport annuel de l’Observatoire de la Sécurité des Moyens de Paiement, publié le 20 juillet 2022, met en évidence l’essor fulgurant de la monnaie électronique. De fait, le volume des transactions a cru de 78,8% entre 2020 et 2021 pour atteindre une valorisation de 1 milliard d’euros.

Surfer sur la vague du BNPL
Depuis 2020, un nouveau type de solution de paiement commence à émerger. Ces solutions « émetteurs » consistent à donner aux consommateurs les clés du paiement fractionné.
Les fournisseurs de BNPL, « Buy Now Pay Later », ne s’adressent plus aux marchands mais bien aux clients finaux, qui peuvent désormais utiliser les solutions de paiement en plusieurs fois dans n’importe quelle enseigne.

Fraude paiement : qui paiera les pots cassés ?
L’association de consommateurs UFC Que Choisir vient d’assigner 12 banques pour les contraindre à rembourser leurs clients qui contestent avoir réalisé certaines opérations de paiement.
Les banques invoquent la négligence grave des clients, victimes de procédés d’ingénieries sociales, qui auraient abouti à communiquer leurs codes aux fraudeurs. Les sommes détournées sont conséquentes, qui est vraiment responsable et qui devra payer les pots cassés ?

Panorama des tendances 2021
Nous sommes heureux de partager avec vous notre 3ème panorama des tendances, qui présente notre sélection des innovations et des évènements marquants de cette année si particulière !

Human for good
Les confinements et couvre-feux imposés depuis 2020 ont réorienté les consommateurs vers leurs commerces de proximité. Les mesures barrières, masques et autres plexiglas cachent le sourire et bannissent la poignée de main au profit d’une écoute active des besoins, d’un regard complice et d’attentions sincères.

Speed for good
La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet. Les besoins d’instantanéité et de qualité d’exécution sont renforcés. Des parcours clients 100% digital ont été développés à marche forcée avec dans le même temps, l’accélération de la digitalisation des transactions.

Security for good
L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles.

Meaning for good
Les consommateurs sont sensibles aux engagements responsables de leurs marques. Au delà de la « raison d’être » formulée, ce sont les preuves de la contribution effective qui séduisent : décarbonisation, fabrication ou approvisionnement local, consigne, recyclage reconditionnement des produits et emballages.
Rejoignez-nous !
Catégories
Le Conseil
L’Agence
La Conciergerie Auto
Derniers articles
Changer de voiture, un moment clé pour les assureurs !
17% des automobilistes changent de véhicule par an40% des automobilistes changent d’assurance lors d’un changement de véhicule !Quels services les assureurs proposent-ils pour changer de voiture ? Véhicules Neufs, d'Occasion, Crédit, LOA, LLD, Reprise ou Revente de...
Les clés du silver marketing ! (Episode 3)
Quels sont les loisirs préférés des seniors ?La pratique de loisirs n’est pas réservée aux plus jeunes. Au contraire, avec davantage de temps libre, ce qui concerne notamment les retraités, les seniors s’adonnent à de nombreuses activités de loisir. Selon l’avancée en...
Les clés du silver marketing ! (Episode 2)
Les différentes générations de seniorsEn marketing, les seniors sont classés dans trois grandes catégories : Les 50-65 ans, les Happy-boomers Les 65-80 ans, les Baby-boomers dits « les Libérés » Les plus de 80 ans, appelés les Grands-aînés ou encore « les Paisibles »...
Découvrir le site de Quintess
Nos réseaux sociaux