Panoramas des tendances

Nos dossiers …

Panorama des Tendances 2021

Human for good

Human for good

Les confinements et couvre-feux imposés depuis 2020 ont réorienté les consommateurs vers leurs commerces de proximité. Les mesures barrières, masques et autres plexiglas cachent le sourire et bannissent la poignée de main au profit d’une écoute active des besoins, d’un regard complice et d’attentions sincères.

Speed for good

Speed for good

La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet. Les besoins d’instantanéité et de qualité d’exécution sont renforcés. Des parcours clients 100% digital ont été développés à marche forcée avec dans le même temps, l’accélération de la digitalisation des transactions.

Security for good

Security for good

L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles.

Meaning for good

Meaning for good

Les consommateurs sont sensibles aux engagements responsables de leurs marques. Au delà de la « raison d’être » formulée, ce sont les preuves de la contribution effective qui séduisent : décarbonisation, fabrication ou approvisionnement local, consigne, recyclage reconditionnement des produits et emballages.

Panorama des Tendances 2019

Néomobilité

Néomobilité

Sur la route de la Data La mobilité urbaine est en pleine réinvention. L’optimisation du déplacement urbain via la technologie (objets connectés, IA, digital) et la data est au cœur des réflexions...

Total commerce

Total commerce

Depuis plusieurs années, les marques réinventent les parcours d’achat avec notamment le développement des magasins connectés dotés d’outils digitaux : outils de réalité augmentée, solutions de...

Vocal

Vocal

Les chiffres clés7,5 milliards d'assistants vocaux dans le monde en 2021*40 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde d'ici 2022 (contre 2 milliards en 2017)**20% des ménages US ont...

Silver Startup

Silver Startup

L'offres pour les seniors, un nouvel eldorado... Le vieillissement de la population française est une tendance qui s’amplifie avec l’arrivée des baby-boomers à la retraite : d’ici à 2070, les...

Rejoignez-nous !

Catégories

Banque

Fintech

Assurance

Moyens de paiement

Fidélisation

Moyens de paiement

Derniers articles

Quand la digitalisation bancaire exclut les seniors

Quand la digitalisation bancaire exclut les seniors

Alors qu'une certaine frénésie des nouvelles technologies dans le domaine bancaire s’installe depuis quelques temps, il apparait que cette évolution numérique bouscule les habitudes bancaires des clients. Qu’en est-il spécifiquement des clients séniors ? Cette...

Quand la digitalisation bancaire exclut les seniors

Quand la digitalisation bancaire exclut les seniors

Alors qu'une certaine frénésie des nouvelles technologies dans le domaine bancaire s’installe depuis quelques temps, il apparait que cette évolution numérique bouscule les habitudes bancaires des clients. Qu’en est-il spécifiquement des clients séniors ? Cette...

Quand la digitalisation bancaire exclut les seniors

Quand la digitalisation bancaire exclut les seniors

Alors qu'une certaine frénésie des nouvelles technologies dans le domaine bancaire s’installe depuis quelques temps, il apparait que cette évolution numérique bouscule les habitudes bancaires des clients. Qu’en est-il spécifiquement des clients séniors ? Cette...

Panorama des Tendances 2018

Engagez-vous vos clients?

Engagez-vous vos clients?

87 % des consommateurs affirment que les informations publiées par leurs pairs pèsent sur leur décision d’achat (Source : Smartfocus 2016).   23 % des sondés en prennent systématiquement compte...

I want it NOW !

I want it NOW !

72% des clients estiment qu’un service client rapide, personnalisé et de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque (Source : sondage de Clickfox pour Zendesk).   Les...

On partage ?

On partage ?

Qu’ont en commun Blablacar, Airbnb et Uber ?   Elles reposent toutes sur de nouveaux modes de consommation, basés sur l’économie du partage, et elles ont réinventé la notion de service entre...

Do you make it simple ?

Do you make it simple ?

« 39 secondes ! Le temps pour convaincre un internaute de rester sur une page » Le client recherche aujourd’hui plus de simplicité : une offre claire et lisible, un produit ou un service facile...

118 rue de Rivoli
75001 Paris
01 76 68 93 00
contact@quintess.fr

Découvrir le site de Quintess

Nos réseaux sociaux