Panorama des tendances 2019

Panorama des tendances 2019

Ne pas rater les moments clés de la vie de nos clients est plus que jamais le leitmotiv des spécialistes du marketing client. A l’heure du digital, la life(time)value est devenue la journey(time)value. L’interaction en temps réel contextualisée est possible et rend le...

Néomobilité

Panorama des tendances Édition 2019Sur la route de la Data La mobilité urbaine est en pleine réinvention. L’optimisation du déplacement urbain via la technologie (objets connectés, IA, digital) et la data est au cœur des réflexions et des expérimentations de la...

Total commerce

Panorama des tendances Édition 2019   Depuis plusieurs années, les marques réinventent les parcours d’achat avec notamment le développement des magasins connectés dotés d’outils digitaux : outils de réalité augmentée, solutions de paiement alternative, shopping...

Vocal

Panorama des tendances Édition 2019 « Quand les clients donnent de la voix » Des chiffres qui font réellement tourner la tête et qui démontrent que le vocal promet déjà de nombreuses perspectives pour les marques. La première : offrir une expérience simplifiée à ses...

Panorama des tendances 2018

Engagez-vous vos clients?

87 % des consommateurs affirment que les informations publiées par leurs pairs pèsent sur leur décision d’achat (Source : Smartfocus 2016).   23 % des sondés en prennent systématiquement compte pour prendre une décision (Source : Smartfocus 2016). Ces tendances...

I want it NOW !

72% des clients estiment qu’un service client rapide, personnalisé et de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque (Source : sondage de Clickfox pour Zendesk).   Les consommateurs d’aujourd’hui sont souvent distraits, volatiles et...

On partage ?

Qu’ont en commun Blablacar, Airbnb et Uber ?   Elles reposent toutes sur de nouveaux modes de consommation, basés sur l’économie du partage, et elles ont réinventé la notion de service entre particuliers. L’économie de partage ou économie collaborative s’appuie...

Do you make it simple ?

« 39 secondes ! Le temps pour convaincre un internaute de rester sur une page » Le client recherche aujourd’hui plus de simplicité : une offre claire et lisible, un produit ou un service facile d’accès et d’usage. De nouvelles attentes et un nouveau comportement...