Panorama des Tendances 2021
Panorama des tendances 2021
Nous sommes heureux de partager avec vous notre 3ème panorama des tendances, qui présente notre sélection des innovations et des évènements marquants de cette année si particulière !
Human for good
Les confinements et couvre-feux imposés depuis 2020 ont réorienté les consommateurs vers leurs commerces de proximité. Les mesures barrières, masques et autres plexiglas cachent le sourire et bannissent la poignée de main au profit d’une écoute active des besoins, d’un regard complice et d’attentions sincères.
Speed for good
La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet. Les besoins d’instantanéité et de qualité d’exécution sont renforcés. Des parcours clients 100% digital ont été développés à marche forcée avec dans le même temps, l’accélération de la digitalisation des transactions.
Security for good
L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles.
Meaning for good
Les consommateurs sont sensibles aux engagements responsables de leurs marques. Au delà de la « raison d’être » formulée, ce sont les preuves de la contribution effective qui séduisent : décarbonisation, fabrication ou approvisionnement local, consigne, recyclage reconditionnement des produits et emballages.
Panorama des Tendances 2019
Panorama des tendances 2019
Ne pas rater les moments clés de la vie de nos clients est plus que jamais le leitmotiv des spécialistes du marketing client. A l’heure du digital, la life(time)value est devenue la...
Néomobilité
Sur la route de la Data La mobilité urbaine est en pleine réinvention. L’optimisation du déplacement urbain via la technologie (objets connectés, IA, digital) et la data est au cœur des réflexions...
Total commerce
Depuis plusieurs années, les marques réinventent les parcours d’achat avec notamment le développement des magasins connectés dotés d’outils digitaux : outils de réalité augmentée, solutions de...
Vocal
Les chiffres clés7,5 milliards d'assistants vocaux dans le monde en 2021*40 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde d'ici 2022 (contre 2 milliards en 2017)**20% des ménages US ont...
Silver Startup
L'offres pour les seniors, un nouvel eldorado... Le vieillissement de la population française est une tendance qui s’amplifie avec l’arrivée des baby-boomers à la retraite : d’ici à 2070, les...
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Qu’ont en commun Blablacar, Airbnb et Uber ? Elles reposent toutes sur de nouveaux modes de consommation, basés sur l’économie du partage, et elles ont réinventé la notion de service entre...
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« 39 secondes ! Le temps pour convaincre un internaute de rester sur une page » Le client recherche aujourd’hui plus de simplicité : une offre claire et lisible, un produit ou un service facile...
Qu’ont N26, Huguette et Revolut en commun, à l’heure de l’explosion du mobile ?
Une personne passe en moyenne 2h27 par jour sur son smartphone (Source baromètre du marketing mobile – Mobile Marketing Association France – juillet 2017) et le consulte 221 fois (source Tecmark) !...
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