Quintess'Review

Sélection des Tendances et Innovations du mois !

février 2020

Août 2019

Janvier 2020

Juillet 2019

Décembre 2019

Juin 2019

Novembre 2019

Mai 2019

Octobre 2019

Avril 2019

Septembre 2019

Mars 2019

[Spécial COVID-19] Avril 2020

Icone Banque Banque

Les banques s’organisent pour répondre aux demandes de prêts garantis par l’État

14 Avril 2020

Le dispositif de prêt garanti par l’Etat a été lancé le 25 marspour soutenir les entreprises touchées par la crise du coronavirus. Pour traiter un nombre de demandes inhabituel alors même que leur fonctionnement est dégradé, les banques ont dû adapter leurs process.

Ils en parlent :

Une nouvelle organisation du travail à distance par les banques

22 Avril 2020

Le pilotage des personnels en contact avec les clients, de manière physique dans les agences ou centres d’affaires et par téléphone dans les centres d’appels, a constitué un sujet prioritaire. Concernant les agences, chaque banque a élaboré sa propre stratégie, allant de la fermeture complète (très rare), à la réception de la clientèle uniquement sur rendez-vous en passant par la restriction de l’ouverture à quelques jours précis, avec la mise en place de gestes barrières et de distances de sécurité…

Ils en parlent :

Icone Fintech Fintech

Fintech : les conséquences de la crise sur les services financiers

9 Avril 2020

Les fintech ciblant les TPE et PME, comme les plateformes de prêts ou d’affacturage, ou de paiement pour les PME, risquent de connaître des difficultés. Les autres fintech qui effectuent leurs revenus sur les transactions semblent aussi menacés. A contrario, les sociétés positionnées sur la sécurité financière ou la cybersécurité dans la finance pourraient tirer leur épingle du jeu.

Ils en parlent :

Icone Paiement Paiement

Le plafond de paiement sans contact augmenté à 50€

27 Avril 2020

Dès le 11 mai, les cartes bancaires verront leur plafond de paiement sans contact passer de 30 euros à 50 euros, sans nécessairement changer de carte physique.

Pour débloquer le nouveau plafond, certaines cartes vont avoir besoin d’une mise à jour informatique de leur puce. Heureusement, celle-ci peut être effectuée à distance. « Il suffira pour le porteur d’effectuer un paiement en magasin avec code secret ou un retrait dans un distributeur automatique pour que la mise à jour soit envoyée sur la carte ».

Ils en parlent :

Suivez-nous !

Retrouvez les Tendances et Innovations Marketing du mois
sur nos réseaux sociaux.

ACCUEIL

Toutes nos actus

Quintess’Review

Panorama des tendances

Interviews

LE SITE QUINTESS

Consultez notre site pour en savoir plus sur les expertises Quintess.

Share This