Toutes nos actus

J’ai testé pour vous… Bruno !

J’ai testé pour vous… Bruno !

Bruno, l’assistant personnel qui nous aide à mettre de l’argent de côté. Pendant un peu plus d’un mois, nous avons testé la solution Bruno. Accessible uniquement sur Messenger, Bruno nous propose d’épargner à intervalles réguliers des petits montants calculés selon...

2018, année de la privacy !

2018, année de la privacy !

Le 25 mai 2018, la nouvelle réglementation européenne renforcera la protection des données à caractère personnel (RGPD). Cette réglementation fait l’objet d’une attention particulière par les autorités de contrôle qui attendent que l’entreprise respecte l’esprit de la...

L’Instant Payment en 10 secondes chrono !

L’Instant Payment en 10 secondes chrono !

Virer de l’argent en 10 secondes vers n’importe quel autre compte situé en zone euro, et ce, 24h/24 et 7j/7 : d’ici quelques mois, ce ne sera plus de la science-fiction! Pour en savoir plus sur ce nouveau mode de paiement, retrouvez ci-dessous notre infographie sur...

Qu’est-ce qui est Pop Art et Tendance ?

Qu’est-ce qui est Pop Art et Tendance ?

Les nouvelles technologies transforment les attentes, les usages, les relations et les parcours de consommation des individus. L’innovation est donc aujourd’hui plus portée par l’invention de nouveaux usages et de nouvelles expériences dans les parcours clients....

DSP2 : Do you Speak Payment Too…?

DSP2 : Do you Speak Payment Too…?

La DSP2 officialise la création de deux nouveaux statuts de Third Party PaymentServices (TPPS), aux côtés des Etablissements de Crédit (EC – les banques), des Emetteurs de Monnaie Electronique (EME) et des Etablissements de Paiement, pour des acteurs qui depuis...

Engagez-vous vos clients?

Engagez-vous vos clients?

87 % des consommateurs affirment que les informations publiées par leurs pairs pèsent sur leur décision d’achat (Source : Smartfocus 2016).   23 % des sondés en prennent systématiquement compte pour prendre une décision (Source : Smartfocus 2016). Ces tendances...

I want it NOW !

I want it NOW !

72% des clients estiment qu’un service client rapide, personnalisé et de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque (Source : sondage de Clickfox pour Zendesk).   Les consommateurs d’aujourd’hui sont souvent distraits, volatiles et...

On partage ?

On partage ?

Qu’ont en commun Blablacar, Airbnb et Uber ?   Elles reposent toutes sur de nouveaux modes de consommation, basés sur l’économie du partage, et elles ont réinventé la notion de service entre particuliers. L’économie de partage ou économie collaborative s’appuie...

Do you make it simple ?

Do you make it simple ?

« 39 secondes ! Le temps pour convaincre un internaute de rester sur une page » Le client recherche aujourd’hui plus de simplicité : une offre claire et lisible, un produit ou un service facile d’accès et d’usage. De nouvelles attentes et un nouveau comportement...

Qu’est-ce qui est jeune et qui attend ?

"71%* des Millenials affirment préférer un rendez-vous chez le dentiste plutôt que d’écouter ce que les banques ont à leur dire !" S’adresser aux jeunes et comprendre leurs attentes est un vrai défi aujourd’hui pour les entreprises, et notamment dans le monde des...

Suivez-nous !

Retrouvez les Tendances et Innovations Marketing du mois
sur nos réseaux sociaux.

ACCUEIL

Toutes nos actus

Quintess’Review

Panorama des tendances

Interviews

LE SITE QUINTESS

Consultez notre site pour en savoir plus sur les expertises Quintess.