Qu’ont N26, Huguette et Revolut en commun, à l’heure de l’explosion du mobile ?

décembre 16, 2019

Qu’ont N26, Huguette et Revolut en commun, à l’heure de l’explosion du mobile ?

par | 23 Nov, 2018

Une personne passe en moyenne 2h27 par jour sur son smartphone (Source baromètre du marketing mobile – Mobile Marketing Association France – juillet 2017) et le consulte 221 fois (source Tecmark) !

Vous le savez déjà, le mobile est devenu la pierre angulaire des parcours clients.

Aujourd’hui, c’est l’expérience client en mobilité qui compte et les entreprises développent désormais leurs offres en partant du parcours via le mobile (approche mobile first), voire en proposant uniquement le canal smartphone pour l’utilisation de leur service !

Les néo banques (ou banques 100% mobiles) se positionnent sur ce créneau. Elles proposent, via leur appli mobile, des services simples et gratuits qui permettent d’ouvrir un compte en quelques minutes, sans formalité, puis de piloter la gestion en temps réel : apparition instantanée des dépenses, paiement sans contact avec le mobile, blocage temporaire de la carte de crédit, modification des plafonds ou encore chat avec son conseiller.

 

Certaines ont su se démarquer par l’originalité de leurs offres, de leurs services ou encore de leurs fonctionnalités.

Chez N26, vous pouvez ouvrir votre compte courant en moins de dix minutes, le dimanche matin dans votre canapé ou dans votre café préféré ! Après avoir renseigné les informations de base, l’agent se charge de vérifier avec vous, en direct par un appel vidéo sur votre mobile, votre identité et vos documents. Une fois votre compte ouvert et votre carte entre les mains, vous pilotez vos services en temps réel comme par exemple la personnalisation du code PIN.

Connaissez-vous Huguette, l’appli mobile de Natixis Financement destinée à faciliter l’utilisation de la réserve de crédit des clients détenteurs d’un crédit renouvelable à la Caisse d’Epargne ou la Banque Populaire ? Mamie sympa et rassurante, elle vous guide vers un plan de financement en levant la culpabilité et l’angoisse que vous pouvez ressentir en ayant recours à ce type de crédit. Le mobile permet de réinventer l’usage du crédit renouvelable.

Toutes ces nouvelles applis mobiles bancaires permettent également l’amélioration de l’expérience client grâce aux technologies embarquées comme la caméra, le sans contact NFS, la biométrie ou encore l’analyse des données transactionnelles.

Leur usage tend à se développer, mais lentement…la principale utilisation du mobile reste principalement la consultation du solde et les ordres de virement.

 

A suivre un zoom dans notre sélection : Revolut, la néo banque pour tous vos modes de vie et Huguette, l’appli qui facilite l’utilisation de la réserve de crédit. 

 

Revolut

 

 

Huguette

Pour aller plus loin

Retrouvez nos derniers articles

Les Offres des Fintechs dédiées aux Mineurs

Depuis quelques mois, les offres de fintechs dédiées aux mineurs fleurissent de toute part. Délaissée par les banques traditionnelles, cette cible constitue un marché de niche à fort potentiel.

Les Jeunes et la Banque – Interview #Hashtag

Les Jeunes face aux offres bancaires Selon l'étude réalisée par TNS Sofres en 2016, les 16-30 ans naviguent de plus en plus sur leur mobile, à raison de 3 heures par jour, et 2,4 heures sur les réseaux sociaux(8). Face à ce postulat, les acteurs bancaires ont commencé...

Le Marketing prédictif au service de la Santé

Prévenir plutôt que guérir !   Intelligence artificielle, objets connectés, messagerie sécurisée, téléconsultation ou encore téléassistance connectée... Le Marketing prédictif se met au service de la santé.  Grâce à la digitalisation, la médecine d’aujourd’hui...

Suivez-nous ! 

Ne ratez pas nos nouvelles publications, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.

Share This

Partager

L'article vous a plu ? Partagez le !