Toutes nos actus
Journée de la femme 2019
Honneur aux femmes ! En ce jour dédié aux femmes, Quintess vous présente Lucie Soulard (Fondatrice de Place2swap) et Nathalie Prévost-Reboul (Vice Présidente du réseau « Essenti’Elles » chez BPCE).Les Essenti’Elles est un des réseaux féminins du Groupe BPCE (Banque...
Néomobilité
Sur la route de la Data La mobilité urbaine est en pleine réinvention. L’optimisation du déplacement urbain via la technologie (objets connectés, IA, digital) et la data est au cœur des réflexions et des expérimentations de la Smart-city (ville connectée) : start-up,...
Total commerce
Depuis plusieurs années, les marques réinventent les parcours d’achat avec notamment le développement des magasins connectés dotés d’outils digitaux : outils de réalité augmentée, solutions de paiement alternative, shopping conversationnel, intelligence artificielle…...
Vocal
Les chiffres clés7,5 milliards d'assistants vocaux dans le monde en 2021*40 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde d'ici 2022 (contre 2 milliards en 2017)**20% des ménages US ont un assistant vocal chez eux33% des US utilisent la fonction vocale pour...
Silver Startup
L'offres pour les seniors, un nouvel eldorado... Le vieillissement de la population française est une tendance qui s’amplifie avec l’arrivée des baby-boomers à la retraite : d’ici à 2070, les seniors seront 13,7M, soit 20% de la population. Selon l’enquête Consumer...
Le Cashless selon Yuflow – Interview #Hashtag
Créée en 2014 par Jean-Alexandre Janoray et Martin Rigot-Muller, Yuflow est une start-up qui propose des solutions de paiement cashless et de billetterie dédiées à l’industrie du Tourisme & Loisirs et à l’Événementiel. La solution de paiement sans contact émerge...
Secteur Banques et Assurances, les chatbots au centre des attentions en 2018
L’étude réalisée par la Mobile Marketing Association (en mars 2018) affirme que 41,5% des entreprises s’intéressent à cette nouvelle solution de communication et 28% auraient déjà lancé un chatbot. L’étude montre également les différentes raisons de lancement d’un...
MonConciergeAuto, le service qui trouve votre voiture à votre place !
La recherche d’un véhicule est une expérience souvent complexe pour de nombreuses personnes, voire très anxiogène dans le cas d’une perte totale. La relation du client avec son assureur ou son banquier est particulièrement exposée pendant ce moment de vie. Sur la base...
J’ai testé pour vous… Sharepay !
Sharepay, la carte de paiement qui permet de partager ses dépenses (paiements et retraits) en temps réel. Pendant un peu plus d’un an, nous avons testé cette fintech. [Edit] La fintech a fermé son service en septembre 2019. Pour en savoir plus , faites...
Quand le paiement et l’innovation s’incrustent dans les gradins !
Le cashless : Qu'est-ce que c'est ? Véritables laboratoires d’innovation, les enceintes sportives tentent à chaque évènement de rendre l’expérience spectateur unique dans un délai très court via de nouveaux services. Coup de projecteur sur le cashless, une solution...
Chatbot, une nouvelle opportunité pour réinventer l’Expérience client
Un chatbot est un logiciel robot permettant d’automatiser l’interaction client via un système de conversations programmées sous forme de langage naturel. A l’origine, le chatbot utilise une quantité de données définie pour répondre à des questions simples programmées...
J’ai testé pour vous… Bruno !
Bruno, l’assistant personnel qui nous aide à mettre de l’argent de côté. Pendant un peu plus d’un mois, nous avons testé la solution Bruno. Accessible uniquement sur Messenger, Bruno nous propose d’épargner à intervalles réguliers des petits montants calculés selon...