Toutes nos actus

Speed for good

Speed for good

La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet. Les besoins d’instantanéité et de qualité d’exécution sont renforcés. Des parcours clients 100% digital ont été développés à marche forcée avec dans le même temps, l’accélération de la digitalisation des transactions.

Security for good

Security for good

L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles.

Meaning for good

Meaning for good

Les consommateurs sont sensibles aux engagements responsables de leurs marques. Au delà de la « raison d’être » formulée, ce sont les preuves de la contribution effective qui séduisent : décarbonisation, fabrication ou approvisionnement local, consigne, recyclage reconditionnement des produits et emballages.

Biométrie bancaire : vers une authentification renforcée

Biométrie bancaire : vers une authentification renforcée

A l’heure de la digitalisation des solutions bancaires et de la réglementation sur les paiements (DSP2, eIDAS…), les banques traditionnelles ont commencé à proposer l’authentification biométrique : empreinte digitale, reconnaissance faciale et vocale, scanners…...

Les Offres des Fintechs dédiées aux Mineurs

Les Offres des Fintechs dédiées aux Mineurs

Depuis quelques mois, les offres de néobanques dédiées aux jeunes fleurissent de toute part. Délaissée par les banques traditionnelles, cette cible constitue un marché de niche à fort potentiel. Tour d’horizon des nouvelles solutions lancées récemment… Les banques...

Les Jeunes et la Banque – Interview #Hashtag

Les Jeunes et la Banque – Interview #Hashtag

Les Jeunes face aux offres bancaires Selon l'étude réalisée par TNS Sofres en 2016, les 16-30 ans naviguent de plus en plus sur leur mobile, à raison de 3 heures par jour, et 2,4 heures sur les réseaux sociaux. Face à ce postulat, les acteurs bancaires ont commencé à...

Le Marketing prédictif au service de la Santé

Le Marketing prédictif au service de la Santé

Prévenir plutôt que guérir !   Intelligence artificielle, objets connectés, messagerie sécurisée, téléconsultation ou encore téléassistance connectée... Le Marketing prédictif se met au service de la santé. Grâce à la digitalisation, la médecine d’aujourd’hui est...

Panorama des tendances 2019

Panorama des tendances 2019

Ne pas rater les moments clés de la vie de nos clients est plus que jamais le leitmotiv des spécialistes du marketing client. A l’heure du digital, la life(time)value est devenue la journey(time)value. L’interaction en temps réel contextualisée est possible et rend le...

Journée de la femme 2019

Journée de la femme 2019

Honneur aux femmes ! En ce jour dédié aux femmes, Quintess vous présente Lucie Soulard (Fondatrice de Place2swap) et Nathalie Prévost-Reboul  (Vice Présidente du réseau « Essenti’Elles » chez BPCE).Les Essenti’Elles est un des réseaux féminins du Groupe BPCE (Banque...

Néomobilité

Néomobilité

Sur la route de la Data La mobilité urbaine est en pleine réinvention. L’optimisation du déplacement urbain via la technologie (objets connectés, IA, digital) et la data est au cœur des réflexions et des expérimentations de la Smart-city (ville connectée) : start-up,...

Total commerce

Total commerce

Depuis plusieurs années, les marques réinventent les parcours d’achat avec notamment le développement des magasins connectés dotés d’outils digitaux : outils de réalité augmentée, solutions de paiement alternative, shopping conversationnel, intelligence artificielle…...

Suivez-nous !

Retrouvez les Tendances et Innovations Marketing du mois
sur nos réseaux sociaux.

ACCUEIL

Toutes nos actus

Quintess’Review

Panorama des tendances

Interviews

LE SITE QUINTESS

Consultez notre site pour en savoir plus sur les expertises Quintess.