Toutes nos actus

Speed for good
La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet. Les besoins d’instantanéité et de qualité d’exécution sont renforcés. Des parcours clients 100% digital ont été développés à marche forcée avec dans le même temps, l’accélération de la digitalisation des transactions.

Security for good
L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles.

Meaning for good
Les consommateurs sont sensibles aux engagements responsables de leurs marques. Au delà de la « raison d’être » formulée, ce sont les preuves de la contribution effective qui séduisent : décarbonisation, fabrication ou approvisionnement local, consigne, recyclage reconditionnement des produits et emballages.

Résultats de notre enquête de satisfaction Service Agenda 2020
Tous les ans, le Service Agenda mène une enquête de satisfaction afin de déterminer l’adéquation entre nos offres et les attentes des clients.

Biométrie bancaire : vers une authentification renforcée
A l’heure de la digitalisation des solutions bancaires et de la réglementation sur les paiements (DSP2, eIDAS…), les banques traditionnelles ont commencé à proposer l’authentification biométrique : empreinte digitale, reconnaissance faciale et vocale, scanners…...

Les Offres des Fintechs dédiées aux Mineurs
Depuis quelques mois, les offres de néobanques dédiées aux jeunes fleurissent de toute part. Délaissée par les banques traditionnelles, cette cible constitue un marché de niche à fort potentiel. Tour d’horizon des nouvelles solutions lancées récemment… Les banques...

Les Jeunes et la Banque – Interview #Hashtag
Les Jeunes face aux offres bancaires Selon l'étude réalisée par TNS Sofres en 2016, les 16-30 ans naviguent de plus en plus sur leur mobile, à raison de 3 heures par jour, et 2,4 heures sur les réseaux sociaux. Face à ce postulat, les acteurs bancaires ont commencé à...

Le Marketing prédictif au service de la Santé
Prévenir plutôt que guérir ! Intelligence artificielle, objets connectés, messagerie sécurisée, téléconsultation ou encore téléassistance connectée... Le Marketing prédictif se met au service de la santé. Grâce à la digitalisation, la médecine d’aujourd’hui est...

Panorama des tendances 2019
Ne pas rater les moments clés de la vie de nos clients est plus que jamais le leitmotiv des spécialistes du marketing client. A l’heure du digital, la life(time)value est devenue la journey(time)value. L’interaction en temps réel contextualisée est possible et rend le...

Journée de la femme 2019
Honneur aux femmes ! En ce jour dédié aux femmes, Quintess vous présente Lucie Soulard (Fondatrice de Place2swap) et Nathalie Prévost-Reboul (Vice Présidente du réseau « Essenti’Elles » chez BPCE).Les Essenti’Elles est un des réseaux féminins du Groupe BPCE (Banque...

Néomobilité
Sur la route de la Data La mobilité urbaine est en pleine réinvention. L’optimisation du déplacement urbain via la technologie (objets connectés, IA, digital) et la data est au cœur des réflexions et des expérimentations de la Smart-city (ville connectée) : start-up,...

Total commerce
Depuis plusieurs années, les marques réinventent les parcours d’achat avec notamment le développement des magasins connectés dotés d’outils digitaux : outils de réalité augmentée, solutions de paiement alternative, shopping conversationnel, intelligence artificielle…...