Toutes nos actus
Surfer sur la vague du BNPL
Depuis 2020, un nouveau type de solution de paiement commence à émerger. Ces solutions « émetteurs » consistent à donner aux consommateurs les clés du paiement fractionné.
Les fournisseurs de BNPL, « Buy Now Pay Later », ne s’adressent plus aux marchands mais bien aux clients finaux, qui peuvent désormais utiliser les solutions de paiement en plusieurs fois dans n’importe quelle enseigne.
Fraude paiement : qui paiera les pots cassés ?
L’association de consommateurs UFC Que Choisir vient d’assigner 12 banques pour les contraindre à rembourser leurs clients qui contestent avoir réalisé certaines opérations de paiement.
Les banques invoquent la négligence grave des clients, victimes de procédés d’ingénieries sociales, qui auraient abouti à communiquer leurs codes aux fraudeurs. Les sommes détournées sont conséquentes, qui est vraiment responsable et qui devra payer les pots cassés ?
Panorama des tendances 2021
Nous sommes heureux de partager avec vous notre 3ème panorama des tendances, qui présente notre sélection des innovations et des évènements marquants de cette année si particulière !
Human for good
Les confinements et couvre-feux imposés depuis 2020 ont réorienté les consommateurs vers leurs commerces de proximité. Les mesures barrières, masques et autres plexiglas cachent le sourire et bannissent la poignée de main au profit d’une écoute active des besoins, d’un regard complice et d’attentions sincères.
Speed for good
La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet. Les besoins d’instantanéité et de qualité d’exécution sont renforcés. Des parcours clients 100% digital ont été développés à marche forcée avec dans le même temps, l’accélération de la digitalisation des transactions.
Security for good
L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles.
Meaning for good
Les consommateurs sont sensibles aux engagements responsables de leurs marques. Au delà de la « raison d’être » formulée, ce sont les preuves de la contribution effective qui séduisent : décarbonisation, fabrication ou approvisionnement local, consigne, recyclage reconditionnement des produits et emballages.
Résultats de notre enquête de satisfaction Service Agenda 2020
Tous les ans, le Service Agenda mène une enquête de satisfaction afin de déterminer l’adéquation entre nos offres et les attentes des clients.
Biométrie bancaire : vers une authentification renforcée
A l’heure de la digitalisation des solutions bancaires et de la réglementation sur les paiements (DSP2, eIDAS…), les banques traditionnelles ont commencé à proposer l’authentification biométrique : empreinte digitale, reconnaissance faciale et vocale, scanners…...
Les Offres des Fintechs dédiées aux Mineurs
Depuis quelques mois, les offres de néobanques dédiées aux jeunes fleurissent de toute part. Délaissée par les banques traditionnelles, cette cible constitue un marché de niche à fort potentiel. Tour d’horizon des nouvelles solutions lancées récemment… Les banques...
Les Jeunes et la Banque – Interview #Hashtag
Les Jeunes face aux offres bancaires Selon l'étude réalisée par TNS Sofres en 2016, les 16-30 ans naviguent de plus en plus sur leur mobile, à raison de 3 heures par jour, et 2,4 heures sur les réseaux sociaux. Face à ce postulat, les acteurs bancaires ont commencé à...
Le Marketing prédictif au service de la Santé
Prévenir plutôt que guérir ! Intelligence artificielle, objets connectés, messagerie sécurisée, téléconsultation ou encore téléassistance connectée... Le Marketing prédictif se met au service de la santé. Grâce à la digitalisation, la médecine d’aujourd’hui est...