Toutes nos actus

Surfer sur la vague du BNPL

Surfer sur la vague du BNPL

Depuis 2020, un nouveau type de solution de paiement commence à émerger. Ces solutions « émetteurs » consistent à donner aux consommateurs les clés du paiement fractionné.
Les fournisseurs de BNPL, « Buy Now Pay Later », ne s’adressent plus aux marchands mais bien aux clients finaux, qui peuvent désormais utiliser les solutions de paiement en plusieurs fois dans n’importe quelle enseigne.

Fraude paiement : qui paiera les pots cassés ?

Fraude paiement : qui paiera les pots cassés ?

L’association de consommateurs UFC Que Choisir vient d’assigner 12 banques pour les contraindre à rembourser leurs clients qui contestent avoir réalisé certaines opérations de paiement.
Les banques invoquent la négligence grave des clients, victimes de procédés d’ingénieries sociales, qui auraient abouti à communiquer leurs codes aux fraudeurs. Les sommes détournées sont conséquentes, qui est vraiment responsable et qui devra payer les pots cassés ?

Human for good

Human for good

Les confinements et couvre-feux imposés depuis 2020 ont réorienté les consommateurs vers leurs commerces de proximité. Les mesures barrières, masques et autres plexiglas cachent le sourire et bannissent la poignée de main au profit d’une écoute active des besoins, d’un regard complice et d’attentions sincères.

Speed for good

Speed for good

La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet. Les besoins d’instantanéité et de qualité d’exécution sont renforcés. Des parcours clients 100% digital ont été développés à marche forcée avec dans le même temps, l’accélération de la digitalisation des transactions.

Security for good

Security for good

L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles.

Meaning for good

Meaning for good

Les consommateurs sont sensibles aux engagements responsables de leurs marques. Au delà de la « raison d’être » formulée, ce sont les preuves de la contribution effective qui séduisent : décarbonisation, fabrication ou approvisionnement local, consigne, recyclage reconditionnement des produits et emballages.

Biométrie bancaire : vers une authentification renforcée

Biométrie bancaire : vers une authentification renforcée

A l’heure de la digitalisation des solutions bancaires et de la réglementation sur les paiements (DSP2, eIDAS…), les banques traditionnelles ont commencé à proposer l’authentification biométrique : empreinte digitale, reconnaissance faciale et vocale, scanners…...

Les Offres des Fintechs dédiées aux Mineurs

Les Offres des Fintechs dédiées aux Mineurs

Depuis quelques mois, les offres de néobanques dédiées aux jeunes fleurissent de toute part. Délaissée par les banques traditionnelles, cette cible constitue un marché de niche à fort potentiel. Tour d’horizon des nouvelles solutions lancées récemment… Les banques...

Les Jeunes et la Banque – Interview #Hashtag

Les Jeunes et la Banque – Interview #Hashtag

Les Jeunes face aux offres bancaires Selon l'étude réalisée par TNS Sofres en 2016, les 16-30 ans naviguent de plus en plus sur leur mobile, à raison de 3 heures par jour, et 2,4 heures sur les réseaux sociaux. Face à ce postulat, les acteurs bancaires ont commencé à...

Le Marketing prédictif au service de la Santé

Le Marketing prédictif au service de la Santé

Prévenir plutôt que guérir !   Intelligence artificielle, objets connectés, messagerie sécurisée, téléconsultation ou encore téléassistance connectée... Le Marketing prédictif se met au service de la santé. Grâce à la digitalisation, la médecine d’aujourd’hui est...

Suivez-nous !

Retrouvez les Tendances et Innovations Marketing du mois
sur nos réseaux sociaux.

ACCUEIL

Toutes nos actus

Quintess’Review

Panorama des tendances

Interviews

LE SITE QUINTESS

Consultez notre site pour en savoir plus sur les expertises Quintess.