Bienvenue sur le Blog de Quintess
DSP2 : Do you Speak Payment Too…?
La DSP2 officialise la création de deux nouveaux statuts de Third Party PaymentServices (TPPS), aux côtés des Etablissements de Crédit (EC – les banques), des Emetteurs de Monnaie Electronique (EME)...
Engagez-vous vos clients?
87 % des consommateurs affirment que les informations publiées par leurs pairs pèsent sur leur décision d’achat (Source : Smartfocus 2016). 23 % des sondés en prennent systématiquement compte...
I want it NOW !
72% des clients estiment qu’un service client rapide, personnalisé et de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque (Source : sondage de Clickfox pour Zendesk). Les...
On partage ?
Qu’ont en commun Blablacar, Airbnb et Uber ? Elles reposent toutes sur de nouveaux modes de consommation, basés sur l’économie du partage, et elles ont réinventé la notion de service entre...
Max, Huguette, Bruno, Siri, Google Appli, Waze… Vos amis pour la vie ?
Les consommateurs revendiquent que les marques leur proposent des services uniques, adaptés à leurs besoins et préférences : « Les Français attendent des marques qu’elles soient présentes exactement...
Do you make it simple ?
« 39 secondes ! Le temps pour convaincre un internaute de rester sur une page » Le client recherche aujourd’hui plus de simplicité : une offre claire et lisible, un produit ou un service facile...
Qu’ont N26, Huguette et Revolut en commun, à l’heure de l’explosion du mobile ?
Une personne passe en moyenne 2h27 par jour sur son smartphone (Source baromètre du marketing mobile – Mobile Marketing Association France – juillet 2017) et le consulte 221 fois (source Tecmark) !...
Qu’est-ce qui est jeune et qui attend ?
"71%* des Millenials affirment préférer un rendez-vous chez le dentiste plutôt que d’écouter ce que les banques ont à leur dire !" S’adresser aux jeunes et comprendre leurs attentes est un vrai défi...
Rejoignez-nous !
Catégories
Le Conseil
L’Agence
La Conciergerie Auto
Derniers articles
Les clés du silver marketing ! (Episode 3)
Quels sont les loisirs préférés des seniors ?La pratique de loisirs n’est pas réservée aux plus jeunes. Au contraire, avec davantage de temps libre, ce qui concerne notamment les retraités, les seniors s’adonnent à de nombreuses activités de loisir. Selon l’avancée en...
Les clés du silver marketing ! (Episode 2)
Les différentes générations de seniorsEn marketing, les seniors sont classés dans trois grandes catégories : Les 50-65 ans, les Happy-boomers Les 65-80 ans, les Baby-boomers dits « les Libérés » Les plus de 80 ans, appelés les Grands-aînés ou encore « les Paisibles »...
Les clés du silver marketing ! (Episode 1)
La population des 60 ans et plus, en pleine croissanceEn 2022, les plus de 60 ans représentent 27.4% de la population française. Cette part de la population pourrait augmenter de 80% à l’horizon 2060 pour atteindre 32.1%, soit 1/3 de la population française. Ils...
Découvrir le site de Quintess
Nos réseaux sociaux