Quintess Review Mai

Sélection des tendances et innovations du mois

Mai 2021

Service Financier

Sunday, nouvel Uber des paiements au restaurant ?

14 Avril 2021

Sunday, une nouvelle solution de paiement pensé pour les restaurants et leur client – mais a-t-elle une chance de percer ? Côté restaurateur, elle permet d’intégrer le parcours client depuis la réservation, la prise de commande des repas et le paiement de l’addition. Et coté client, en cette période de pandémie, elle permet de payer l’addition en scannant le QR code – simple et efficace ! Il reste qu’en matière de paiement, c’est la massification qui fait la loi : ce service géré par un intermédiaire privé (Big Mamma) sera-t-il jugé suffisamment attractif pour convaincre un grand nombre de restaurateurs de l’exploiter et une majorité des clients d’installer puis utiliser l’application dans la durée ? L’avenir le dira : à ce stade, Sunday est déjà un bel exemple d’ubérisation des services de la restauration ! 

Marketing Client

Avec Sephora, devenez Beauty advisor !

6 Mai 2021

Les commerçants le savent : rien ne vaut le bouche à oreille pour promouvoir ses produits ! Sephora a imaginé le co-shopping pour recréer les sorties shopping entre amis et en attendant la réouverture des magasins, Le principe, l’utilisateur s’inscrit sur la plateforme pour visualiser le « fil d’actualités » des avis d’autres utilisateurs. Il peut interagir avec le reste de la communauté en répondant à des questions, en exprimant son avis sur un produit ou en répondant à des sondages. Comme d’autres grandes enseignes, Sephora mise sur les feedbacks de ses clients pour les transformer en « beauty advisor« . Original, mais pas si nouveau que cela… 

Marketing Client

Qui veut une carte bancaire inutile ?

26 Avril 2021

Revendiquer l’inutilité d’un produit, il faut oser ! C’est pourtant la campagne décalée de Swile pour promouvoir sa nouvelle carte avec ce message qui interpelle : « la carte la plus inutile du moment ». C’est évidemment du second degré puisque la carte Swile permet de payer dans les restaurants, théâtres, cinémas et autres salles de sport – tous fermés (à l’époque) pour cause de confinement ! Swile joue la carte de l’autodérision – une stratégie décalée mais risquée : si la carte Swile ne tient pas ses promesses, les utilisateurs sauront renvoyer la dérision à son auteur ! 

Marketing Client

L’analyse des comportements des utilisateurs sur le web, c’est toujours l’eldorado !

25 Mai 2021

L’analyse des comportements sur internet est tendance. La preuve : Contentsquare, la plateforme française spécialisée dans l’analyse des comportements utilisateurs sur les sites web vient de lever 500 millions de dollars sur cette promesse. Ses fonctionnalités comme le suivi des mouvements de la souris, le live session utilisateur, la heatmap et autres fonctionnalités permettent aux équipes digitales et data d’optimiser leurs stratégies UX. Un sujet prioritaire pour les web marchands couplé à des réalisations nombreuses et probantes : c’est le jackpot ! 

Automobile

Jerry, l’arme absolu des assurés automobiles ?  

18 Mai 2021

Des économies d’assurance, tout de suite. C’est la promesse de Jerry pour proposer les meilleurs plans d’assurance automobile avec de grosses économies à la clé (en moyenne jusqu’à 800 dollars par an). Une fois le contrat validé, Jerry prend en charge toute les démarches de résiliation et de mise en place de la nouvelle Police. C’est le nouveau personal shopper du secteur de l’assurance… aux Etats-Unis pour l’instant

Mai 2020

Service Financier

Le secteur bancaire, un modèle à réinventer pendant la crise

25 Mai 2020

La reprise économique en cette période de crise dépendra essentiellement de la capacité de réaction des banques. Les banques doivent réinventer leur modèle aussi bien économique qu’organisationnel :

  • Gestion des conseillers bancaires en agence
  • Dématérialisation des moyens de paiement
  • Enjeux de cyber-sécurité
  • Analyse des données en temps réel…

Service Financier

VISA investit dans GoodData, spécialiste de l’analyse de l’information, et prend le virage de la data

28 Mai 2020

En établissant une collaboration étroite avec GoodData, le premier objectif consistera à commercialiser auprès des institutions financières et de leurs clients professionnels (les commerçants, notamment) des applications utiles basées sur l’analyse des informations de paiement.

Service Financier

Post-Covid : Quel impact sur les fintechs ?

21 Mai 2020

Les solutions digitales ont connu une croissance importante durant la période de confinement, ce qui constitue une opportunité réelle pour les fintechs actuelles.
Les solutions de paiement électroniques (mobiles, en ligne, sans contact…) ont pris de l’avance sur les espèces, plus classiques.
Les solutions de crédits alternatifs ont été plébiscitées par les clients des fintechs (TPE, PME…) qui n’avaient pas d’autre possibiltié.
Les cagnottes en ligne ont explosé, notamment avec des milliers de cagnottes liées au Covid

Service Financier

Lyra accompagne les professionnels du tourisme dans leur parcours de paiement 100% dématérialisé

26 Mai 2020

Le groupe Lyra, leader dans la sécurisation des paiements, a enrichi sa solution e-commerce du système de paiement via l’application mobile Chèques-Vacances Connect. Ce support entièrement dématéralisé permet de faciliter les encaissements et la gestion, accéder aux remboursements plus rapidement ou encore d’améliorer la visiblité des acteurs sur les offres

Mai 2019

Marketing Client

Les 8 innovations Marketing à découvrir

18 Mai 2019

Le salon VivaTech 2019 s’est déroulé du 16 au 18 mai, l’occasion pour des Starts-up de promouvoir leurs solutions innovantes.

Au programme : une grande majorité de solutions intégrant de l’intelligence artificielle (programmes de fidélité, expérience client, chatbots…) et des innovations impliquées dans la protection des données (blockchain, cloud…).

Service Financier

La Banque Postale lance « Ma French Bank », sa banque 100% Mobile

14 Mai 2019

La Banque Postale lance Ma French Bank, sa banque 100% mobile, pour seulement 2€/mois.
Les clients auront à disposition des services complémentaires comme le partage des dépenses, l’utilisation d’Apple Pay ou encore une cagnotte en ligne.

La date de lancement officielle est prévue pour le 22 Juillet 2019.

Service Financier

ING présente Tom, son conseiller « très spécial »

10 Mai 2019

Un robot « surdoué » de plus au service client ? ING va plus loin : la relation humaine au centre de sa stratégie service client, elle dévoile Tom...un centre d’appels de 250 conseillers !

Une approche unique dans la course à l’automatisation des conversations. La considération du client est un élément majeur de différenciation pour un service client.
L’efficacité de son réseau humain reste toutefois à déterminer.

Marketing Client

[Infographie] La voix va-t-elle remplacer les claviers chez les 15-25 ans ?

21 Mai 2019

Les interactions vocales sont au coeur de la stratégie des grandes marques de captation des jeunes.

Amazon, Google, Siri et Microsoft haussent la voix et se positionnent comme les acteurs les plus importants du marché. En 2019, un milliard d’appareil sont compatibles avec Google Assistant.

Service Financier

La Poste lance Jaab, un porte-monnaie connecté pour les 8-14 ans

10 Mai 2019

La startup Jaab dématérialise l’argent de poche. Grâce à sa micro-carte de paiement, le boitier personnalisable permet aux plus jeunes sans smartphone de réaliser des achats quotidiens.

Son utilisation pourrait par la suite se décliner aux Pass Jeunes et Culture et aux titres de transports.

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