Quintess Review Janvier

Sélection des tendances et innovations du mois

Janvier 2021

Service Financier

Vers la fin du terminal de paiement dédié

12 Janvier 2021

 

Le développement massif des habitudes de paiement sans contact, par carte ou smartphone, permet de nouvelles cinématiques de paiement de proximité, actuellement testées par Mastercard. Avec le smartphone, l’authentification forte (équivalente à la saisir du code PIN) est déportée sur l’écran de l’appareil ou traitée avec la biométrie. Pour les cartes sans contact, à moins d’être biométriques, elles restent limitées à leur plafond de paiement (à moins de pouvoir authentifier le payeur par un autre canal sécurisé). Cette initiative invite quand même à s’interroger sur l’avenir des terminaux de paiement tels que nous les connaissons.

Swan lève 5M€ pour permettre à toute entreprise de devenir une Fintech

Service Financier

Les nouveautés des banques traditionnelles pour se rapprocher de leurs clients

14 Janvier 2021

 

La pandémie de la Covid invite les banques à faire évoluer les canaux de relation client à marche forcée !

Pumpkin veut commercialiser sa plateforme de cashback en marque blanche

Marketing Client

BNP Paribas et l’accès payant au conseiller clientèle

25 Janvier 2021

 

En test depuis plusieurs mois, ce service est justifié par un accompagnement plus personnalisé du client. Une réinvention du conseiller bancaire, mais à quel prix ?

Amazon présente One, sa nouvelle technologie biométrique de paiement avec la paume de la main

Automobile

La Data des voitures connectées dans la transition vers les véhicules électriques

30 Janvier 2021

 

Désormais, les constructeurs pourront analyser les bugs et proposer des améliorations continues, comme avec votre ordinateur… Innovant mais pas très étonnant, car aujourd’hui une voiture connectée est un ordinateur qui roule, n’est-ce pas ?

Finnocar devient Lenbox pour s'ouvrir au monde de la réparation

Marketing Client

Intelligence Artificielle : un levier de performance pour les retailers

25 Janvier 2021

L’Intelligence Artificielle devra aussi contribuer à choisir le meilleur moment pour stimuler le consommateur, ainsi qu’ajuster le nombre d’interaction réellement souhaitée pour ne pas être perçue comme invasive…

Les 10 enseignements de l'étude Stratégie Clients 2020

Marketing Client

La satisfaction client apparaît en hausse en 2020

25 Janvier 2021

 

Les stratégies orientées sur la satisfaction client, dans ce contexte pandémique difficile, ont été l’axe différenciant des marques et des commerces qui réussissent.

Décathlon améliore son process de retour avec son projet EasyReturn

Marketing Client

Transformation digitale mutualisée et externalisée par les enseignes de la galaxie Mulliez

01 Février 2021

 

Une démarche de mutualisation des efforts pour créer des synergies au sein d’un même groupe de plusieurs enseignes. La principale innovation consiste à externaliser ce sujet très stratégique à un tiers… Et pourquoi pas ?

Fnac Darty lance un nouveau programme de fidélité multi-enseignes "Fnac+"

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