Février

Sélection des tendances et innovations du mois

Février 2021

Marketing Client

L’e-commerce à l’heure du marketing de consentement  

11 Février 2021

Le recueil du consentement est devenu une étape fondamentale du parcours client: c’est désormais la première interaction entre la marque et le consommateur. En Europe, comme aux Etats-Unis la doctrine RGPD évolue vers un consentement plus détaillé ou a contrario pour poursuivre la relation client alors que le consommateur a explicitement refusé l’opt-in.

Marketing Client

Le jour où les « dark kicthens » ont pris le contrôle de nos assiettes

26 Janvier 2021

Le métier de la restauration s’uberise avec les restaurants virtuels capables de préparer des plats diversifiés sous différentes marques et livrés à domicile par des plateformes spécialisées. Ce phénomène a été amplifié par la pandémie au détriment des petits restaurants de quartiers, fermés administrativement.

Service Financier

Generali devient le 1er assureur à adopter en France, une solution de paiement instantané pour le règlement des primes d’assurance

16 Février 2021

Avec le nouveau schéma de paiement EPI en construction basé sur le virement instantané, de nombreux services de paiement sont amenés à évoluer. Generali est le premier à mettre en œuvre une solution opérationnelle pour le versement des primes. Un service qui peut être intéressant pour satisfaire les besoins immédiats d’assurance tels que l’autopartage ou des extensions d’assurance à effet immédiat.

Automobile

Abarth lance un kit d’essai en réalité virtuelle, livré à domicile

09 Février 2021

Derrière l’effet marketing, cette solution ouvre la voie à de nouvelles expériences pour découvrir l’automobile à distance. Une démarche intéressante qui ne remplace pas l’émotion du toucher et l’odeur du cuir, ou la mélodie de moteurs survitaminés ! Si on s’interroge sur la pertinence du dispositif pour séduire les passionnés d’automobiles, les technologies mises en oeuvre contribuent à améliorer l’expérience d’achat à distance ouvrant ainsi des perspectives pour de nouveaux canaux de vente assistés.

Février 2020

Service Financier

Quels moyens de paiement pour quels enjeux en 2020 ? 

19 Février 2020

Face à un parcours d’achat devenu omnicanal, retailers et e-commerçants doivent répondre à deux enjeux majeurs autour du paiement : celui de la rapidité et celui de la sécurité du processus d’achat.L’objectif est d’arriver à une expérience client sans couture et d’éviter les abandons de panier.

Service Financier

Revolut lève 500 millions de dollars, la plus importante levée de fonds de la fintech européenne

25 Février 2020

Presque 5 ans après sa création, la néobanque britannique bat un record de levée de fonds auprès des investisseurs pour une fintech européenne.

En 2018, la fintech, qui revendique plus de 10 millions de clients dans le monde, était valorisée à 1,7 milliards de dollars, contre 5,5 milliards en 2020 aujourd’hui.

Data

Brexit : Google n’accordera plus la protection du RGPD à ses utilisateurs britanniques

21 Février 2020

Suite au Brexit, Google prévoit de déplacer l’hébergement des comptes de ses utilisateurs britanniques aux Etats-Unis. Or, la juridiction américaine diffère de celle mise en place par le RGPD à l’échelle européenne.

Après la période transitoire d’un an, le Royaume-Uni ne sera plus soumis aux obligations RGPD. La question est : qu’adviendra-t-il par la suite ?

Service Financier

Les offres bancaires à 2€ par mois

12 Février 2020

Selon une étude publiée par l’association nationale CLCV (Consommation, logement et cadre de vie),les frais bancaires reviennent en moyenne 145,54 € par an et par client.

Face à ce constat, nombreuses sont les banques qui développent des offres bancaires à 2€ par mois : Kapsul par la Société Générale, EKO du Crédit Agricole ou encore Essentiel de LCL.

118 rue de Rivoli
75001 Paris
01 76 68 93 00
contact@quintess.fr

Découvrir le site de Quintess

Nos réseaux sociaux