Juillet

Sélection des tendances et innovations du mois

Juillet 2019

Assurance

L’Assurtech Lovys lève 3,3 M€ pour son offre d’assurance par abonnement

3 Juillet 2019

Le client peut modifier ou résilier son abonnement à tout moment mais aussi le personnaliser en fonction de ses besoins.

Son objectif : Proposer des couvertures affinitaires et habitation sur une même application et sous forme d’abonnement mensuel. 100 % digitale, sans engagement et personnalisable.

L'assurtech Lovys

Banque

La Caisse d’Epargne dématérialise le crédit immobilier

9 Juillet 2019

La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté a annoncé ce mardi 9 juillet 2109 une offre de crédit immobilier entièrement dématérialisée à destination des particuliers. Ce dispositif, proposé par ailleurs chez certains concurrents, sera progressivement déployé dans l’ensemble des Caisses d’Epargne et Banques Populaires d’ici fin 2020.

La Caisse d’Epargne dématérialise le crédit immobilier

Banque

Ma French Bank : la nouvelle banque 100% mobile lancée officiellement !

19 Juillet 2019

Un compte sans découvert pour 2 euros par mois, avec suivi du solde et des opérations en temps réel, une carte de paiement Visa sans contact et internationale, Apple Pay pour payer avec son mobile, la catégorisation des dépenses, des virements par SMS…

Elle vise un million de clients à l’horizon 2025.

Ma French Bank : la nouvelle banque 100% mobile lancée officiellement !

Paiement

Infographie : banques et start-up rivalisent dans le paiement entre particuliers en France

26 Juillet 2019

PayPal revendique 3,2 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone, devant Lydia et ses 2 millions d’adeptes.

Les banques, qui ne communiquent sur aucun chiffre, se sont dotées de deux applications (Paylib et LifPay).

Infographie : banques et start-up rivalisent dans le paiement entre particuliers en France

Paiement

La Fintech Alma veut démocratiser le paiement en plusieurs fois pour les petits et moyens commerçants

8 Juillet 2019

La Fintech commercialise une solution en ligne qui permet aux startups et PME de proposer à leurs clients de payer en ligne en 3 ou 4 fois et ainsi d’augmenter leur taux de conversion et, donc, leur chiffre d’affaires.
Alma rachète les créances des e-commerçants et porte le risque du défaut de paiement en s’appuyant sur l’assureur La Parisienne.

La Fintech Alma veut démocratiser le paiement en plusieurs fois pour les petits et moyens commerçants

Paiement

[Etude] Le paiement sans contact, une habitude pour 70% des Français

16 Juillet 2019

Les nouveaux usages de paiement s’ancrent profondément dans le quotidien des Français, qui demeurent rétifs aux modes de paiement (très) innovants.

Ce sont les deux principaux enseignements du baromètre Ifop pour Mastercard, publiés ce mardi 16 juillet 2019.

[Etude] Le paiement sans contact, une habitude pour 70% des Français

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