Mars

Sélection des tendances et innovations du mois

Mars 2019

Paiement

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

25 Mars 2019

En partenariat avec la banque Goldman Sachs, Apple a pour ambition de révolutionner le marché avec une carte pleine de promesses : une offre de cashback généreuse (jusqu’à 3%), une souscription simple et instantanée, pas de frais de gestion ni de frais internationaux.

Un partenariat ambitieux qui représente un double avantage pour la banque internationale : attirer de nouveaux clients et diversifier son activité.

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

Paiement

La Redoute enrichit son programme de fidélité avec le paiement

01 Mars 2019

En partenariat avec Sofinco, le programme « La Redoute & Moi » propose désormais, une carte de crédit et de paiement Mastercard : facultative, universelle, sans contact et avec un paiement différé gratuit.

Une innovation qui s’inscrit dans la logique du groupe de fluidifier et améliorer l’expérience client sur tous les canaux de vente (web & store).

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

Mobilité

Trōv assure les nouvelles mobilités, avec PSA

24 Mars 2019

Depuis octobre dernier, les 600 voitures déployées en libre-service à Washington sont équipées d’un contrat « intelligent », qui assure la sécurité et l’efficacité (principalement économique) de l’ensemble des opérations du véhicule. La transmission des données permet à l’assureur d’évaluer les risques réels encourus par l’automobiliste, et d’ajuster en conséquence les primes, quasiment en temps réel.

« Cette solution permet d’économiser environ 30% des coûts engendrés par une assurance « classique » ».

Trōv assure les nouvelles mobilités, avec PSA

Phygital

Waze et carrefour s’associent pour personnaliser l’expérience client

21 Mars 2019

Grâce aux données fournies par Waze, les employés de Carrefour Drive seront capables d’estimer, en temps réel, l’heure d’arrivée du client en magasin. Ainsi, la préparation de commande pourra donc être anticipée et adaptée (supprimant toutes les pertes de temps).

Waze et carrefour s’associent pour personnaliser l’expérience client

Expérience client

Instagram enrichit son expérience shopping

19 Mars 2019

Le groupe vient de lancer un programme « bêta » permettant aux utilisateurs de régler leurs achats directement sur le réseau social.

Lancé uniquement aux États-Unis, pour l’instant, l’objectif du groupe est de réduire les « freins » que peuvent rencontrer ses utilisateurs et faciliter le service rendu par les marques. En effet, 48% des consommateurs français affirment qu’un paiement « compliquée » peut faire abandonner leur achat.

Instagram enrichit son expérience shopping

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