Mars

Sélection des tendances et innovations du mois

Mars 2021

Marketing Client

Fnac-Darty développe un service de visio et chat pour conseiller les clients en ligne

12 Mars 2021

Plus besoin de vous rendre chez Fnac – Darty !  A l’heure du confinement, Fnac Darty mobilise ses vendeurs pour visiter les rayons et vous guider dans vos choix en live.

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

Service Financier

Le Crédit Agricole teste l’encaissement sans contact sur simple smartphone pour les commerçants

08 Mars 2021

Alors que le paiement sans contact est aujourd’hui bien ancré dans les habitudes des clients, qu’en est-il des commerçants? Le Crédit Agricole met en place une solution d’encaissement des paiements sans contact, sans terminal de paiement dédié.

Il s’agit de la première banque de France à tester le dispositif « Encaiss’Phone » en Languedoc.

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

Service Financier

Amazon étend sa technologie de paiement de reconnaissance de paume à un plus grand nombre de ses magasins

09 Mars 2021

Votre paume de main comme nouvelle carte bancaire ! Avec le développement de plus en plus important du paiement « sans contact », c’est au tour d’Amazon One de proposer sa nouvelle technologie. Plus besoin de carte bancaire, vous pouvez désormais scanner votre paume de main dans les magasins de l’enseigne.

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

Marketing Client

Valuable la plateforme qui veut vendre vos tweets

23 Mars 2021

Première application concrète de la blockchain NFT : le premier tweet de Jack Dorsey, créateur de Twitter a été vendu au prix 2,5 millions de dollars sur Valuable, une plateforme dédiée à l’achat vente de tweets.

Et si la prochaine vente était la vôtre ?

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

Automobile

Une start-up israélienne promet de recharger des voitures électriques en cinq minutes

07 Mars 2021

L’un des principaux inconvénient de la voiture électrique est l’attente pendant la charge lors de longs déplacements. Une start-up israélienne, StoreDot, promet un chargement en seulement 5 minutes ! Souhaitons que la promesse sera tenue.

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

Mars 2019

Service Financier

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

25 Mars 2019

En partenariat avec la banque Goldman Sachs, Apple a pour ambition de révolutionner le marché avec une carte pleine de promesses : une offre de cashback généreuse (jusqu’à 3%), une souscription simple et instantanée, pas de frais de gestion ni de frais internationaux.

Un partenariat ambitieux qui représente un double avantage pour la banque internationale : attirer de nouveaux clients et diversifier son activité.

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

Service Financier

La Redoute enrichit son programme de fidélité avec le paiement

01 Mars 2019

En partenariat avec Sofinco, le programme « La Redoute & Moi » propose désormais, une carte de crédit et de paiement Mastercard : facultative, universelle, sans contact et avec un paiement différé gratuit.

Une innovation qui s’inscrit dans la logique du groupe de fluidifier et améliorer l’expérience client sur tous les canaux de vente (web & store).

Apple lance Apple Card, sa propre carte de paiement

Automobile

Trōv assure les nouvelles mobilités, avec PSA

24 Mars 2019

Depuis octobre dernier, les 600 voitures déployées en libre-service à Washington sont équipées d’un contrat « intelligent », qui assure la sécurité et l’efficacité (principalement économique) de l’ensemble des opérations du véhicule. La transmission des données permet à l’assureur d’évaluer les risques réels encourus par l’automobiliste, et d’ajuster en conséquence les primes, quasiment en temps réel.

« Cette solution permet d’économiser environ 30% des coûts engendrés par une assurance « classique » ».

Trōv assure les nouvelles mobilités, avec PSA

Marketing Client

Waze et carrefour s’associent pour personnaliser l’expérience client

21 Mars 2019

Grâce aux données fournies par Waze, les employés de Carrefour Drive seront capables d’estimer, en temps réel, l’heure d’arrivée du client en magasin. Ainsi, la préparation de commande pourra donc être anticipée et adaptée (supprimant toutes les pertes de temps).

Waze et carrefour s’associent pour personnaliser l’expérience client

Marketing Client

Instagram enrichit son expérience shopping

19 Mars 2019

Le groupe vient de lancer un programme « bêta » permettant aux utilisateurs de régler leurs achats directement sur le réseau social.

Lancé uniquement aux États-Unis, pour l’instant, l’objectif du groupe est de réduire les « freins » que peuvent rencontrer ses utilisateurs et faciliter le service rendu par les marques. En effet, 48% des consommateurs français affirment qu’un paiement « compliquée » peut faire abandonner leur achat.

Instagram enrichit son expérience shopping

118 rue de Rivoli
75001 Paris
01 76 68 93 00
contact@quintess.fr

Découvrir le site de Quintess

Nos réseaux sociaux