Décembre

Sélection des tendances et innovations du mois

Décembre 2020

Service Financier

Amiens lance l’Open payment à double plafonnement

15 Décembre 2020

L’utilisation de l’Open Payment représente une augmentation significative de la valeur d’usage des cartes de paiement sans contact. Londres a depuis longtemps adopté cette technologie pour le réseau TFL. Souhaitons que les autorités organisatrices de transport adoptent massivement cette solution pour les usagers en France, particulièrement en Ile-de-France.

Bella, la néobanque fantaisiste qui casse les codes

Service Financier

Orange Bank met la main sur la néobanque Anytime

6 Janvier 2021

Le succès des néobanques passe par le renforcement de la valeur d’usage des services. Anytime ouvre de nouvelles perspectives de développement à Orange Bank, qui pourra proposer des titres prépayés aux acteurs du commerce pour offrir des avantages personnalisés et ciblés.

Accor et BNP Paribas partenaires stratégiques pour le lancement d'une carte de paiement co-créée en Europe

Service Financier

Les trois nouveaux services bancaires tendances qui vont vous aider en 2021

5 Janvier 2021

Une étude qui nous éclaire sur les tendances autour du paiement qui seront fortement influencées par l’essor de l’open banking et du sans contact :

  • Le virement instantané pour payer en ligne
  • Le paiement sans contact pour les plus jeunes
  • L’épargne automatique
La crise sanitaire fait prendre conscience aux banques de leurs retards sur la digitalisation

Automobile 

Le VO récent s’est écroulé en Décembre 2020

1 Janvier 2021

« Les transactions de véhicules d’occasion âgés de moins de 6 mois ont accusé une perte de 27,7 % en volume, à 26 714 unités, tandis que les VO de 6 à 12 mois, ont fondu de 42,8 %, à 17 350 unités. »

A contrario de toutes les prévisions, le marché des voitures anciennes d’occasion garde le vent en poupe !

Quels sont les stocks de véhicules d'occasion en Europe en octobre 2020 ?

Infographie

Les Chiffres Clés de l’année 2020 du marketing Client 

22 Décembre 2020

De plus en plus, l’analyse de la data s’impose pour proposer des offres hyper-personnalisées et localisées. Les marques surfent sur le « made in France » et le développement durable, et les consommateurs marquent leur attachement aux commerces de proximité. Le magasin n’est pas mort !

les nouveaux leviers de fidélisation

Marketing Client

H&M lance le shopping par abonnement 

11 Décembre 2020

Une offre trop belle pour être vraie ?

En lançant sa nouvelle marque de retail Singular society, H&M Group assure un mode de consommation durable avec pour objectif : « acheter moins mais mieux ». Sur la plateforme de vêtements en ligne spécifique, deux formules de souscription sont proposées : une mensuelle (9,50€/mois) et une annuelle (114€/an). Cet abonnement permet de choisir 5 produits par mois : deux produits alimentaires, deux vêtements et un produit déco/maison. L’objectif est de permettre aux clients « d’acheter de la qualité à bas coût. »

Comment y souscrire ? Vous pouvez désormais vous inscrire sur la liste d’attente pour vous abonner. Actuellement H&M opte pour un « soft launch » mais proposera bientôt l’offre pour le grand public.

Encore une offre de fidélisation innovante du magasin suédois, à suivre… pour vérifier si leur promesse séduit effectivement les consommateurs dans la durée !

Marketing Client

Carrefour déploie une application pour recueillir l’avis de ses clients

17 Décembre 2020

L’avis consommateur est déterminant pour les achats sur internet. Cette démarche marketing orientée client permet de transposer l’approche aux commerces physiques. Elle est également un outil puissant pour les marques afin de coller au plus près aux besoins du marché. Plusieurs enseignes comme Leroy Merlin et Decathlon ont déjà adopté une posture similaire.

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