Février 2024
Banque
Fermeture d’Orange Bank : voici ce qui attend les clients qui migreront vers Hello bank !
27 Février 2024
BNP Paribas et Orange ont dévoilé aujourd’hui le dispositif mis en place pour permettre aux clients d’Orange Bank, dont l’activité va cesser, de migrer vers Hello bank ! Au programme, un parcours simplifié et des primes en guise de carotte.
Tech
Comment les géants de la tech se plient à l’UE
23 Février 2024
Les géants des technologies comme Apple, Google ou Meta ont jusqu’au 7 mars pour se conformer aux nouvelles règles draconiennes de l’UE contre leurs pratiques anticoncurrentielles, mais ils ont déjà annoncé des changements qui devraient profiter aux consommateurs.
IA
Comment les métiers de la communication s’emparent de l’IA
20 Février 2024
Dans son ouvrage « Maîtriser l’IA générative dans la communication et le marketing », Eliott Maidenberg, directeur de la stratégie chez JIN, explore comment l’intelligence artificielle peut devenir incontournable dans la communication et le marketing.
Services Financiers
How Apple Can Keep Growing in Financial Services Without Ever Becoming a Bank
1 Février 2024
In a recent (and rare) data release, Apple claimed over 12 million Apple Card accounts, five years after launch. Meanwhile, Apple Pay, Apple Savings and Apple Pay Later keep growing, all inside the famous Apple ‘Walled Garden.’
Février 2023
Marketing Digital
Les Français et le numérique : la confiance n’a jamais été aussi forte
21 Février 2023
L’Acsel mesure depuis plus de 10 ans la confiance des Français dans les usages numériques.
Premier enseignement de cette 10ème édition : la confiance n’a jamais été aussi forte. Cette progression est à mettre notamment en parallèle avec un usage renforcé du numérique depuis la pandémie auprès de l’ensemble de la population.
Banque – Paiement
Comment les moyens de paiements peuvent aider les consommateurs à surmonter la tempête économique
24 Février 2023
Les moyens de paiement ont un nouveau rôle à jouer dans ce contexte d’augmentation du coût de la vie. Notamment pour les consommateurs toujours plus soucieux de gérer leurs finances.
Criptomonnaie & Paiement
Binance va permettre de payer en cryptomonnaies dans les commerces en France
22 Février 2023
Binance a choisit de s’allier avec Ingenico, qui fournit des terminaux de paiement. Leur solution de paiement sera d’abord testée au restaurant Le Carlie et dans le magasin Miss Opéra à Paris.
Automobile
ZFE.green : l’appli qui facilite la circulation en ZFE
21 Février 2023
Face à la complexité réglementaire des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m), le programme InTerLUD lance le portail ZFE.green. Destinée aux professionnels, cette application gratuite permet de visualiser les contraintes de circulations spécifiques à chaque territoire.
Février 2021
Marketing Client
L’e-commerce à l’heure du marketing de consentement
11 Février 2021
Le recueil du consentement est devenu une étape fondamentale du parcours client: c’est désormais la première interaction entre la marque et le consommateur. En Europe, comme aux Etats-Unis la doctrine RGPD évolue vers un consentement plus détaillé ou a contrario pour poursuivre la relation client alors que le consommateur a explicitement refusé l’opt-in.
Marketing Client
Le jour où les « dark kicthens » ont pris le contrôle de nos assiettes
26 Janvier 2021
Le métier de la restauration s’uberise avec les restaurants virtuels capables de préparer des plats diversifiés sous différentes marques et livrés à domicile par des plateformes spécialisées. Ce phénomène a été amplifié par la pandémie au détriment des petits restaurants de quartiers, fermés administrativement.
Service Financier
Generali devient le 1er assureur à adopter en France, une solution de paiement instantané pour le règlement des primes d’assurance
16 Février 2021
Avec le nouveau schéma de paiement EPI en construction basé sur le virement instantané, de nombreux services de paiement sont amenés à évoluer. Generali est le premier à mettre en œuvre une solution opérationnelle pour le versement des primes. Un service qui peut être intéressant pour satisfaire les besoins immédiats d’assurance tels que l’autopartage ou des extensions d’assurance à effet immédiat.
Automobile
Abarth lance un kit d’essai en réalité virtuelle, livré à domicile
09 Février 2021
Derrière l’effet marketing, cette solution ouvre la voie à de nouvelles expériences pour découvrir l’automobile à distance. Une démarche intéressante qui ne remplace pas l’émotion du toucher et l’odeur du cuir, ou la mélodie de moteurs survitaminés ! Si on s’interroge sur la pertinence du dispositif pour séduire les passionnés d’automobiles, les technologies mises en oeuvre contribuent à améliorer l’expérience d’achat à distance ouvrant ainsi des perspectives pour de nouveaux canaux de vente assistés.
Février 2020
Service Financier
Quels moyens de paiement pour quels enjeux en 2020 ?
19 Février 2020
Face à un parcours d’achat devenu omnicanal, retailers et e-commerçants doivent répondre à deux enjeux majeurs autour du paiement : celui de la rapidité et celui de la sécurité du processus d’achat.L’objectif est d’arriver à une expérience client sans couture et d’éviter les abandons de panier.
Service Financier
Revolut lève 500 millions de dollars, la plus importante levée de fonds de la fintech européenne
25 Février 2020
Presque 5 ans après sa création, la néobanque britannique bat un record de levée de fonds auprès des investisseurs pour une fintech européenne.
En 2018, la fintech, qui revendique plus de 10 millions de clients dans le monde, était valorisée à 1,7 milliards de dollars, contre 5,5 milliards en 2020 aujourd’hui.
Data
Brexit : Google n’accordera plus la protection du RGPD à ses utilisateurs britanniques
21 Février 2020
Suite au Brexit, Google prévoit de déplacer l’hébergement des comptes de ses utilisateurs britanniques aux Etats-Unis. Or, la juridiction américaine diffère de celle mise en place par le RGPD à l’échelle européenne.
Après la période transitoire d’un an, le Royaume-Uni ne sera plus soumis aux obligations RGPD. La question est : qu’adviendra-t-il par la suite ?
Service Financier
Les offres bancaires à 2€ par mois
12 Février 2020
Selon une étude publiée par l’association nationale CLCV (Consommation, logement et cadre de vie),les frais bancaires reviennent en moyenne 145,54 € par an et par client.
Face à ce constat, nombreuses sont les banques qui développent des offres bancaires à 2€ par mois : Kapsul par la Société Générale, EKO du Crédit Agricole ou encore Essentiel de LCL.
Découvrir le site de Quintess
Nos réseaux sociaux