Octobre

Sélection des tendances et innovations du mois

Octobre 2020

Fintech

Ecosia investit dans la fintech TreeCard, avec une carte bancaire en bois

20 Octobre 2020

Déployées aux États-Unis dans un premier temps, ces cartes bancaires en bois auront un double objectif : réduire l’impact environnemental de la production de cartes bancaires en plastique, et permettre à Ecosia de continuer à planter des arbres en récupérant « 80% des revenus » de TreeCard. Une initiative plutôt sympathique pour la planète avec quelques limites d’usage : pas de paiement « sans contact » ni d’embossage… et quelques doutes sur la résistance à l’usure !

Ecosia investit dans la fintech TreeCard, avec une carte bancaire en bois

Paiement

Accor et BNP Paribas partenaires stratégiques pour le lancement d’une carte de paiement co-créée en Europe

22 Octobre 2020

Dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire, le programme de fidélité ALL-Accor Live Limitless permet aux abonnés de cumuler des points lors de leurs achats du quotidien. Cette carte de paiement représente un levier majeur de l’engagement et de la fidélisation client. Cette offre pourra faire ses preuves après la pandémie de Covid-19…

Accor et BNP Paribas partenaires stratégiques pour le lancement d'une carte de paiement co-créée en Europe

Paiement

Paypal est la première plate-forme de paiement généraliste à opérer des échanges en crypto-monnaies

23 Octobre 2020

Comme pour toutes les autres devises, la conversion des montants sera réalisée automatiquement, sans frais de commission. L’enjeu majeur de cette innovation est de familiariser les consommateurs et commerçants à l’utilisation des nouveaux modes de paiement basés sur des monnaies alternatives.
Une démarche qui étonne après le retrait de Paypal de l’association Libra, et qui sera encore confrontée aux résistances règlementaires d’acceptance dans les pays visés.

Paypal est la première plate-forme de paiement généraliste à opérer des échanges en crypto-monnaies

Relation Client

Pourquoi l’indicateur FCR est incontournable pour mesurer la performance de votre Relation Client ?

31 Octobre 2020

On l’aurait presque oublié mais le First Contact Resolution (FCR) est un indicateur majeur de la performance du service client ! Plus l’efficacité du 1er contact avec le client est importante, plus la satisfaction client (et la satisfaction employée) est améliorée.

Il est étonnant que le pilotage de cet indicateur soit aujourd’hui si peu intégré aux rapports de performance de la Relation Client alors que, du point de vue client, la répétition des demandes pour un même sujet est un irritant certain.

Pourquoi l'indicateur FCR est incontournable pour mesurer la performance de votre Relation Client ?

Start-up

Quels sont les stocks de véhicules d’occasion en Europe en octobre 2020 ?

21 Octobre 2020

Avec 820 197 véhicules d’occasion visibles sur les sites de petites annonces, en date du 15 octobre 2020, le niveau hexagonal est sensiblement identique à celui de l’an passé (47 unités d’écart). Le seul segment des utilitaires représente 58 506 unités, soit 1,82 % de moins qu’en octobre 2019. La part des professionnels dans le total d’annonces en ligne s’élève à 61 %, selon les statistiques éditées par Le Parking.

Quels sont les stocks de véhicules d'occasion en Europe en octobre 2020 ?

Distribution

Des distributeurs automobiles toujours très en retard dans leur transformation digitale, estime Philippe Bonne, Midrange

21 Octobre 2020

Si 86 % des clients affirment que le contact humain en concession est très important, des bouleversements s’amorcent notamment dans la relation entre constructeurs et concessionnaires. « Certains constructeurs possèdent cette même vision que le client 100 % digital s’existera pas et donc que le modèle économique va subsister. Mais d’autres groupes ont déjà modifié cette approche, comme notamment Mercedes en transformant les contrats de distribution en contrats d’agents« ,

Des distributeurs automobiles toujours très en retard dans leur transformation digitale

Fidélisation

Pourquoi transformer le système de fidélisation à points ?

23 Octobre 2020

La marque Sephora, avec son programme “Beauty Insider”, est un exemple parfait de système de fidélité à points qui a su se transformer pour répondre aux attentes de ses clients par un autre moyen que le cash-back. Depuis quelques années, Sephora transforme petit à petit les avantages de fidélité transactionnels en récompenses émotionnelles et personnalisées.

Expérience Client

La déviation d’appel vers des canaux digitaux peut améliorer l’expérience client

26 Octobre 2020

Le call deflection (ou déviation d’appel) est une technique utilisée dans la relation client pour dévier un appel vers un canal alternatif. Ce canal est généralement digital, par exemple l’e-mail, le live tchat ou le messaging.

73% des clients estiment que le temps d’attente est la principale frustration lorsqu’ils appellent une entreprise.

Octobre 2019

Banque

La banque en ligne Boursorama s’offre Brad Pitt

06 Octobre 2019

Une publicitié forte de la part de Boursorama Banque qui a fait parler d’elle grâce à l’intervention de Brad Pitt.

La phrase qui a buzzé : « Nous n’avons pas besoin que Brad Pitt vous recommande Boursorama Banque, car personne ne le fait mieux que nos clients ».

Boursorama Banque s'offre Brad Pitt

Banque

Oney Bank : la banque du groupe Auchan intègre BPCE

23 Octobre 2019

« Oney Bank bénéficiera désormais de l’expertise conjointe de BPCE et Auchan Holding afin d’accélérer sa croissance et de développer sa présence en Europe dans les solutions de paiement, de financement et d’identification digitale. »
La banque est actuellement présente dans 11 pays et revendique 7,6 millions de clients pour 3 000 collaborateurs.

Oney Banque intègre Groupe BPCE

Paiement

Le code par SMS pour valider les achats doit disparaître avant fin 2020

24 Octobre 2019

Le protocole 3D-secure (code par SMS à usage unique) utilisé par les banques n’est pas suffisant pour lutter contre la fraude.

L’Autorité Bancaire Européenne a fixé l’échéance au 31 décembre 2020 : la sécurisation des achats en ligne par carte bancaire se sera par « l’authentification forte » à double facteur.

Le code par sms pour valider les transactions en ligne doit disparaître d'ici 2020

Fintech

Fortuneo lance Fosfo, sa nouvelle carte gratuite et sans frais à l’étranger

6 Octobre 2019

Une nouvelle offre comprenant une carte bancaire gratuite et sans aucun frais de retrait ou de paiement à l’étranger. La souscription à cette carte est gratuite, soumise à aucune condition, et assortie d’aucun frais de tenue de compte.

Fortuneo lance sa carte

Cryptomonnaie

Libra : PayPal se retire du projet de cryptomonnaie de Facebook

4 Octobre 2019

Et PayPal n’est pas le seul à nourrir des doutes. Visa et Mastercard, deux futurs membres du consortium de gestion de Libra, seraient en train de « reconsidérer leur implication » dans le projet, d’après un article publié mardi dans le « Wall Street Journal ».

L’agence Bloomberg ajoute que Stripe, spécialiste des paiements en ligne, hésiterait également à s’engager.

Paypal se retire du projet de cryptommaine de Facebook

5, rue Saint-Georges,
75009 Paris
01 76 68 93 00
contact@quintess.fr

Découvrir le site de Quintess

Nos réseaux sociaux