Novembre 2023
Banque
Nouvelles critiques de banquiers français contre l’euro numérique
30 Novembre 2023
Le directeur général délégué de Crédit Agricole SA Jérôme Grivet a questionné jeudi lors d’une table ronde le « bénéfice concret » de l’euro numérique, porté par la Banque centrale européenne (BCE) mais régulièrement attaqué par les banques commerciales.
Innovation
Comment ChatGPT a changé le quotidien des professionnels du marketing
14 Novembre 2023
Alors que l’utilisation de l’intelligence artificielle fait encore débat, Stratégies a demandé à des professionnels du marketing comment ils ont adopté ChatGPT pour leurs tâches au quotidien. Témoignages.
Paiement
Comment fonctionne « Tap to Pay », ce service d’Apple qui transforme les iPhone en terminaux de paiement
15 Novembre 2023
C’est une petite révolution à venir, notamment pour les commerçants en France. Avec le lancement par Apple de son service « Tap to Pay », les iPhone deviennent des terminaux de paiement.
Novembre 2022
Sécurité Paiement
DSP2, quel bilan après quatre ans ?
23 Novembre 2022
Permettre l’open banking et préparer l’open finance, voilà en substance les tâches qui incombent à la DSP2. Quatre ans après, où en est-on ?
Service Financier
Et si Apple devenait une banque comme les autres ?
9 Novembre 2022
Cherchant toujours à diversifier ses revenus, Apple construit brique après brique son offre bancaire aux Etats-Unis, bientôt suffisante pour attaquer le marché européen.
Service Financier
Mastercard va proposer aux banques et fintechs des solutions de trading des crypto-monnaies
2 Novembre 2022
Mastercard a présenté le 17 octobre 2022 Crypto SourceTM, un nouveau programme qui doit permettre aux institutions financières de proposer des capacités et des services sécurisés de de trading des cryptoactifs à leurs clients.
Novembre 2020
Service Financier
Bella, la néobanque fantaisiste qui casse les codes
23 Novembre 2020
L’ambition de cette néobanque est originale : apporter une dimension ludique et solidaire au secteur bancaire. Ses nouvelles fonctionnalités comme le cashback loterie, l’épargne fantaisiste et le Compte « Karma » sont autant d’atouts pour faire sa place dans un secteur hyper-concurrentiel. Leur moteur d’analyse d’intention Socratex basé sur l’intelligence artificielle pourrait faire la différence par rapport à certains chatbots trop timorés dans leur réponse au besoin client.
Service Financier
La Caisse d’Épargne lance IZ E-commerce : une offre clé en main de site e-commerce intégrant PayPlug
29 Novembre 2020
Une solution pour accompagner les PME dans leur transformation digitale, incluant une offre clé en main de site e-commerce et intégrant la solution PayPlug, une fintech de Natixis Payments.
Cette alliance entre un grand réseau et une fintech performante dans l’acceptation de flux de paiement pour les PME permet de combiner les meilleurs services à destination des petits commerces pour offrir des parcours client de vente à distance dignes des grands marchands.
Service Financier
Facebook veut accélerer et lancer « Diem » (anciennement Libra) à partir de janvier 2021
28 Novembre 2020
Cette évolution de la crypto-monnaie Libra en stable-coin change les perspectives d’échanges : d’une monnaie virtuelle Facebook propose une monnaie étalon convertible dans plusieurs devises créant ainsi le lien avec le monde économique réel. Le Diem pourra être échangée de façon instantanée car indépendante du réseau bancaire : en peer-to-peer, via l’application Calibra (le wallet de Diem), dans Facebook, Whats App et Messenger.
Cette nouvelle approche suffira-t-elle à séduire les utilisateurs ?
Service Financier
La crise sanitaire fait prendre conscience aux banques de leurs retards sur la digitalisation
15 Novembre 2020
Selon le rapport de l’EFMA, la crise sanitaire semble avoir fait prendre conscience à l’industrie du retard qu’elle a pris dans ses efforts de « digitalisation ». Seulement 7% des banques dans le monde considèrent avoir atteint leurs objectifs de digitalisation.
Les principaux obstacles rencontrés sont le temps et le coût de mise en œuvre les défis de l’intégration des systèmes et le patrimoine technologique . Si les travaux initiés autour des APIs et de l’open banking esquissent lentement un début de solution, la modernisation des composants critiques obsolètes reste étonnamment absente des grands chantiers envisagés.
Automobile
Autopuzz vise le statut de spécialiste du VO électrique abordable
18 Novembre 2020
Grâce à sa stratégie d’achats en lots de VO électriques, la société bretonne entend acheter des véhicules à des « prix abordables pour les revendre à un prix attractif ». En montant un réseau de partenaires en France, Autopuzz a pour objectif de devenir une référence dans la revente de VO électrique.
Automobile
PSA booste l’activité dans ses ateliers avec Vidéo Check
20 Novembre 2020
Suite à un diagnostic vidéo réalisé par smartphone sur l’application, les clients peuvent choisir d’accepter ou non des travaux complémentaires sur leur véhicule dans les ateliers du groupe. Près de 60% des travaux complémentaires sont validés par les clients.
Le succès est au rendez-vous pour PSA, qui affiche un taux de transformation à 50% en France.
Marketing Client
Programme de fidélisation : les nouveaux leviers pour engager réellement ses clients
17 Novembre 2020
Digital : de nouveaux programmes de fidélité toujours plus digitalisés.
Personnalisation : une reconnaissance tout au long du parcours.
Communication : valeurs et engagement.
Services et avantages : avantages classiques (livraison offerte, traitement des réclamations…) à des offres plus exclusives (invitations VIP, tests produits en avant-première…).
Récompenses émotionnelles : le moteur de la fid (les consommateurs sont 7,1 fois plus susceptible d’acheter s’ils ont une émotion positive vis-à-vis d’une marque).
Marketing Client
H&M investit dans le commerce conversationnel avec l’adoption d’un assistant virtuel en direct via chat
8 Novembre 2020
Grâce à la technologie de chat virtuel Nuance basée sur l’intelligence artificielle, H&M assiste ses clients tout au long de leur expérience d’achat. L’enseigne leur fournit des réponses en temps réel sur la disponibilité des articles, l’état du suivi des commandes en ligne ou les emplacements et les heures d’ouverture des magasins. Une innovation qui permet de réduire les volumes d’appels, d’améliorer l’expérience client et d’automatiser les options de libre-service.
Marketing Client
La stratégie du Parisien pour atteindre 200 000 abonnements numériques en 5 ans
12 Novembre 2020
Face aux réseaux sociaux, vecteurs d’informations en temps réel, le Parisien s’est fixé une stratégie de conquête numérique en 5 ans : changer de ligne éditoriale pour « produire moins mais mieux », étendre son champ d’informations au niveau régional, ou encore se focaliser sur des thématiques actuelles.
L’objectif est de transformer le modèle premium du journal pour apporter une valeur ajoutée aux abonnements payants, justifiés par une véritable expertise de journalistes professionnels.
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