Septembre

Sélection des tendances et innovations du mois

Septembre 2020

Service Financier

Swan lève 5M€ pour permettre à toute entreprise de devenir une Fintech

18 Septembre 2020

La promesse de Swan, plateforme de Banking-as-a-Service, est de permettre à toute entreprise de créer des comptes bancaires pour ses clients, dotés d’une carte Mastercard et d’un IBAN et de proposer ainsi des services bancaires en moins de 5 minutes.

Swan lève 5M€ pour permettre à toute entreprise de devenir une Fintech

Service Financier

Pumpkin veut commercialiser sa plateforme de cashback en marque blanche

30 Septembre 2020

Pumpkin, l’application de remboursement entre particuliers, a annoncé son projet de néobanque en 2017. Aujourd’hui, la fintech se positionne sur le marché bancaire, en intégrant son propre modèle de cashback en marque blanche.

Pumpkin veut commercialiser sa plateforme de cashback en marque blanche

Service Financier

Amazon présente One, sa nouvelle technologie biométrique de paiement avec la paume de la main

30 Septembre 2020

Amazon a dévoilé une technologie biométrique sans contact de paiement avec la main. Grâce à un simple mouvement devant un capteur biométrique, la transaction serait réalisée très rapidement et en toute sécurité.

Amazon présente One, sa nouvelle technologie biométrique de paiement avec la paume de la main

Automobile

Finnocar devient Lenbox pour s’ouvrir au monde de la réparation

28 Septembre 2020

 

Après une année passée à implémenter son module de demande de financement en ligne, sur le site de revendeurs de VO, la start-up change de nom. Elle fait évoluer son modèle d’affaires et s’attaque au marché de l’après-vente.

Finnocar devient Lenbox pour s'ouvrir au monde de la réparation

Automobile 

La Proovstation fait son entrée sur l’inspection automobile grâce à son scanner de véhicules

25 Septembre 2020

 

L’entreprise française présente son scanner de véhicules : un appareil propulsé à l’intelligence articielle, qui permettrait d’analyser 95% des dommages d’ici à la fin de l’année.

« Le temps moyen d’une inspection manuelle est de vingt minutes par véhicule. Notre solution nécessite moins de deux minutes par voiture », explique Cédric Bernard, co-fondateur de Proovstation

La Proovstation fait son entrée sur l’inspection automobile grâce à son scanner de véhicules

Automobile

Generali accélère la digitalisation de ses services avec la fintech Advize

15 Septembre 2020

 

Pour Generali, cette opération s’inscrit dans ses objectifs stratégiques de renforcer son leadership en épargne patrimoniale et d’accélérer la digitalisation de ses services, notamment celle des parcours clients et ceux proposés à ses partenaires distributeurs.

Generali accélère la digitalisation de ses services avec la fintech Advize

Marketing Client

Les 10 enseignements de l’étude Stratégie Clients 2020

19 Septembre 2020

Les objectifs de cette étude étaient de dresser un état des lieux de la Relation Client au sein des entreprises, identifier les pratiques des entreprises en matière de Relation Client et évaluer l’impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur la Relation Client.

Retrouvez l’intégralité des 10 enseignements de cette étude recueillis auprès de 662 professionnels de la relation client.

Les 10 enseignements de l'étude Stratégie Clients 2020

Marketing Client

Décathlon améliore son process de retour avec son projet EasyReturn

24 Septembre 2020

« Via le projet Easy Return, nous voulons que le retour de chaque client soit personnalisé et écoresponsable. » 

L’équipe imagine une caisse inversée pour un retour en toute autonomie via un automate chargé de rembourser le client. Une autre expérience vise, via une application, à rembourser directement les clients en rayon, en compagne d’un vendeur.

Décathlon améliore son process de retour avec son projet EasyReturn

Marketing Client

Fnac Darty lance un nouveau programme de fidélité multi-enseignes « Fnac+ »

02 Septembre 2020

Le distributeur propose un nouveau programme de fidélité « Fnac + » qui regroupe les avantages Fnac tout en ayant la possibilité de les utiliser au sein du réseau Darty et de bénéficier de la livraison gratuite et illimitée.

Leur volontée est celle d’accélérer l’innovation sur le Web et de faciliter la circulation entre les deux enseignes.

Fnac Darty lance un nouveau programme de fidélité multi-enseignes "Fnac+"

Septembre 2019

Service Financier

Un achat en ligne ? L’application bancaire sera bientôt obligatoire

13 Septembre 2019

A partir de mars 2021, il faudra absolument posséder l’application de sa banque sur son smartphone si on souhaite payer sur internet. Les établissements bancaires ne pourront plus se reposer sur les SMS comme second facteur d’authentification. Il faudra nécessairement avoir l’application de sa banque pour valider un achat sur le web.

Un achat en ligne ? L'application bancaire sera bientôt obligatoire

Marketing Client

Facebook : gamification des publicités avec des formats jouables, interactifs, et en réalité augmentée

20 Septembre 2019

D’après un sondage Facebook aux USA, 63% des internautes auraient participé à une expérience de réalité virtuelle mise en place par une marque. Actuellement réservé à un nombre restreint d’annonceur, le format « AR Ads » sera déployé globalement cet automne.

Facebook : gamification des publicités avec des formats interactifs

Service Financier

La startup FairMoney lève 10 millions d’euros pour digitaliser les services bancaires dans les pays émergents

12 Septembre 2019

Une offre de micro-crédits à destination des petits entrepreneurs (+60% des prêts) et des particuliers. Avec plus de 200.000 clients actuels, la startup parisienne prévoit d’étendre ses services en proposant une offre bancaire plus large, incluant crédit, paiement, compte courant, compte d’épargne, ou encore transfert d’argent.

Fairmoney lève 10 millions d'euros

Service Financier 

BPCE et Visa veulent supprimer le ticket de métro pour les JO de 2024

13 Septembre 2019

Pour atteindre cet objectif, BPCE et Visa veulent nouer des partenariats avec des opérateurs comme la RATP à Paris et prévoient de mener des discussions avec Île-de-France Mobilités. Ils sont également en train de créer une « task force », qui comptera plus d’une vingtaine de personnes.

BPCE et VISA veulent supprimer le ticket de métro

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