Septembre 2020
Service Financier
Swan lève 5M€ pour permettre à toute entreprise de devenir une Fintech
18 Septembre 2020
La promesse de Swan, plateforme de Banking-as-a-Service, est de permettre à toute entreprise de créer des comptes bancaires pour ses clients, dotés d’une carte Mastercard et d’un IBAN et de proposer ainsi des services bancaires en moins de 5 minutes.
Service Financier
Pumpkin veut commercialiser sa plateforme de cashback en marque blanche
30 Septembre 2020
Pumpkin, l’application de remboursement entre particuliers, a annoncé son projet de néobanque en 2017. Aujourd’hui, la fintech se positionne sur le marché bancaire, en intégrant son propre modèle de cashback en marque blanche.
Service Financier
Amazon présente One, sa nouvelle technologie biométrique de paiement avec la paume de la main
30 Septembre 2020
Amazon a dévoilé une technologie biométrique sans contact de paiement avec la main. Grâce à un simple mouvement devant un capteur biométrique, la transaction serait réalisée très rapidement et en toute sécurité.
Automobile
Finnocar devient Lenbox pour s’ouvrir au monde de la réparation
28 Septembre 2020
Après une année passée à implémenter son module de demande de financement en ligne, sur le site de revendeurs de VO, la start-up change de nom. Elle fait évoluer son modèle d’affaires et s’attaque au marché de l’après-vente.
Automobile
La Proovstation fait son entrée sur l’inspection automobile grâce à son scanner de véhicules
25 Septembre 2020
L’entreprise française présente son scanner de véhicules : un appareil propulsé à l’intelligence articielle, qui permettrait d’analyser 95% des dommages d’ici à la fin de l’année.
« Le temps moyen d’une inspection manuelle est de vingt minutes par véhicule. Notre solution nécessite moins de deux minutes par voiture », explique Cédric Bernard, co-fondateur de Proovstation
Automobile
Generali accélère la digitalisation de ses services avec la fintech Advize
15 Septembre 2020
Pour Generali, cette opération s’inscrit dans ses objectifs stratégiques de renforcer son leadership en épargne patrimoniale et d’accélérer la digitalisation de ses services, notamment celle des parcours clients et ceux proposés à ses partenaires distributeurs.
Marketing Client
Les 10 enseignements de l’étude Stratégie Clients 2020
19 Septembre 2020
Les objectifs de cette étude étaient de dresser un état des lieux de la Relation Client au sein des entreprises, identifier les pratiques des entreprises en matière de Relation Client et évaluer l’impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur la Relation Client.
Retrouvez l’intégralité des 10 enseignements de cette étude recueillis auprès de 662 professionnels de la relation client.
Marketing Client
Décathlon améliore son process de retour avec son projet EasyReturn
24 Septembre 2020
« Via le projet Easy Return, nous voulons que le retour de chaque client soit personnalisé et écoresponsable. »
L’équipe imagine une caisse inversée pour un retour en toute autonomie via un automate chargé de rembourser le client. Une autre expérience vise, via une application, à rembourser directement les clients en rayon, en compagne d’un vendeur.
Marketing Client
Fnac Darty lance un nouveau programme de fidélité multi-enseignes « Fnac+ »
02 Septembre 2020
Le distributeur propose un nouveau programme de fidélité « Fnac + » qui regroupe les avantages Fnac tout en ayant la possibilité de les utiliser au sein du réseau Darty et de bénéficier de la livraison gratuite et illimitée.
Leur volontée est celle d’accélérer l’innovation sur le Web et de faciliter la circulation entre les deux enseignes.
Septembre 2019
Service Financier
Un achat en ligne ? L’application bancaire sera bientôt obligatoire
13 Septembre 2019
A partir de mars 2021, il faudra absolument posséder l’application de sa banque sur son smartphone si on souhaite payer sur internet. Les établissements bancaires ne pourront plus se reposer sur les SMS comme second facteur d’authentification. Il faudra nécessairement avoir l’application de sa banque pour valider un achat sur le web.
Marketing Client
Facebook : gamification des publicités avec des formats jouables, interactifs, et en réalité augmentée
20 Septembre 2019
D’après un sondage Facebook aux USA, 63% des internautes auraient participé à une expérience de réalité virtuelle mise en place par une marque. Actuellement réservé à un nombre restreint d’annonceur, le format « AR Ads » sera déployé globalement cet automne.
Service Financier
La startup FairMoney lève 10 millions d’euros pour digitaliser les services bancaires dans les pays émergents
12 Septembre 2019
Une offre de micro-crédits à destination des petits entrepreneurs (+60% des prêts) et des particuliers. Avec plus de 200.000 clients actuels, la startup parisienne prévoit d’étendre ses services en proposant une offre bancaire plus large, incluant crédit, paiement, compte courant, compte d’épargne, ou encore transfert d’argent.
Service Financier
BPCE et Visa veulent supprimer le ticket de métro pour les JO de 2024
13 Septembre 2019
Pour atteindre cet objectif, BPCE et Visa veulent nouer des partenariats avec des opérateurs comme la RATP à Paris et prévoient de mener des discussions avec Île-de-France Mobilités. Ils sont également en train de créer une « task force », qui comptera plus d’une vingtaine de personnes.
Découvrir le site de Quintess
Nos réseaux sociaux