Secteur Banques et Assurances, les chatbots au centre des attentions en 2018

11 janvier 2019

Secteur Banques et Assurances, les chatbots au centre des attentions en 2018

par | 11 Jan, 2019

L’étude réalisée par la Mobile Marketing Association (en mars 2018) affirme que 41,5% des entreprises s’intéressent à cette nouvelle solution de communication et 28% auraient déjà lancé un chatbot.

L’étude montre également les différentes raisons de lancement d’un chatbot pour les entreprises : amélioration de la satisfaction client (78%), innovation (71%), réduction des coûts (35%), augmentation des revenus (33%), notoriété (31%)

L’ère de la relation client instantanée pousse les banquiers et les assureurs à se diversifier et proposer des services simplifiés. En outre, 48% des français utilisent des services bancaires sur mobile (rapport de la banque UBS, 2017) et 20% des assurés ont déjà souscrit en ligne (étude e-Assurance publiée par CCM Benchmark, 2017)

Malgré son champ d’intervention globalement réduit (prise de rendez-vous, support client, information, effectuer des tâches à la demande des clients, comme faire des virements ou épargner, etc.), le chatbot permet de capter l’utilisateur durant ses parcours.

La propension à consommer est exacerbée par l’accès à tous les services et la disponibilité du service client à toute heure. Les services financiers et assurantiels se placent comme les acteurs les plus impactés par cette automatisation de la relation client.

Notre étude comparative de chatbots regroupe différents usages dans le secteur Banque & Assurance, ainsi que des services complémentaires liés à ces activités.

Pour aller plus loin

Retrouvez nos derniers articles

Panorama des tendances 2019

Ne pas rater les moments clés de la vie de nos clients est plus que jamais le leitmotiv des spécialistes du marketing client. A l’heure du digital, la life(time)value est devenue la journey(time)value. L’interaction en temps réel contextualisée est possible et rend le...

Journée de la femme

Journée de la femme 2019Honneur aux femmes !   En ce jour dédié aux femmes, Quintess vous présente Lucie Soulard (Fondatrice de Place2swap) et Nathalie Prévost-Reboul  (Vice Présidente du réseau « Essenti’Elles » chez BPCE) : Les Essenti’Elles est un des réseaux...

Néomobilité

Panorama des tendances Édition 2019Sur la route de la Data La mobilité urbaine est en pleine réinvention. L’optimisation du déplacement urbain via la technologie (objets connectés, IA, digital) et la data est au cœur des réflexions et des expérimentations de la...

Suivez-nous ! 

Ne ratez pas nos nouvelles publications, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.

Share This

Partager

L'article vous a plu ? Partagez le !