Les objectifs
Problématique :
Le marché des cartes bancaires est en pleine mutation : une utilisation accrue des Smarphones pour régler ses achats et des cartes bancaires revisitées : plus durables, plus écolo, plus design.Les banques doivent s’adapter et proposer des produits dans les nouveaux codes du marché. C’est dans ce contexte que notre client a fait appel à nos services pour revoir le positionnement de ses produits.
Enjeux :
- Développer l’usage des moyens de paiement digitaux.
- Moderniser les cartes bancaires
- RSE : revoir les matériaux de fabrication des cartes, adopter des politiques anti-gaspillage, rendre les produits plus durables.
Notre intervention
Méthodologie :
- Étude de marché et analyse des tendances : compréhension des nouveaux usages et des attentes des consommateurs en matière de cartes bancaires.
- Revue du positionnement produit : évaluation de l’adéquation entre les produits actuels et les nouveaux codes du marché, et identification des axes d’amélioration.
- Développement de nouveaux produits : élaboration de nouvelles offres de cartes bancaires répondant aux attentes des consommateurs en matière de durabilité, d’écologie et de design.
Livrables :
- Nouveaux supports cartes refondus.
- Refonte des contenus produits.
- Repositionnement marketing des cartes bancaires.
- Stratégie RSE complète.
Les résultats
Notre équipe a permis de revoir complètement le positionnement de notre client concernant les cartes bancaires. Par exemple, notre intervention a permis le repositionnement de la carte Infinite avec passage du support en plastique recyclé, nouveau welcome pack, services exclusifs autour de la thématique du luxe responsable. Nous avons également permis à l’entreprise de proposer une vraie politique RSE (allongement de la durée de vie des cartes, passage des cartes au RPVC 85%….)
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