Qu’ont N26, Huguette et Revolut en commun, à l’heure de l’explosion du mobile ?
Une personne passe en moyenne 2h27 par jour sur son smartphone (Source baromètre du marketing mobile – Mobile Marketing Association France – juillet 2017) et le consulte 221 fois (source Tecmark) !
Vous le savez déjà, le mobile est devenu la pierre angulaire des parcours clients.
Aujourd’hui, c’est l’expérience client en mobilité qui compte et les entreprises développent désormais leurs offres en partant du parcours via le mobile (approche mobile first), voire en proposant uniquement le canal smartphone pour l’utilisation de leur service !
Les néo banques (ou banques 100% mobiles) se positionnent sur ce créneau. Elles proposent, via leur appli mobile, des services simples et gratuits qui permettent d’ouvrir un compte en quelques minutes, sans formalité, puis de piloter la gestion en temps réel : apparition instantanée des dépenses, paiement sans contact avec le mobile, blocage temporaire de la carte de crédit, modification des plafonds ou encore chat avec son conseiller.
Certaines ont su se démarquer par l’originalité de leurs offres, de leurs services ou encore de leurs fonctionnalités.
Chez N26, vous pouvez ouvrir votre compte courant en moins de dix minutes, le dimanche matin dans votre canapé ou dans votre café préféré ! Après avoir renseigné les informations de base, l’agent se charge de vérifier avec vous, en direct par un appel vidéo sur votre mobile, votre identité et vos documents. Une fois votre compte ouvert et votre carte entre les mains, vous pilotez vos services en temps réel comme par exemple la personnalisation du code PIN.
Connaissez-vous Huguette, l’appli mobile de Natixis Financement destinée à faciliter l’utilisation de la réserve de crédit des clients détenteurs d’un crédit renouvelable à la Caisse d’Epargne ou la Banque Populaire ? Mamie sympa et rassurante, elle vous guide vers un plan de financement en levant la culpabilité et l’angoisse que vous pouvez ressentir en ayant recours à ce type de crédit. Le mobile permet de réinventer l’usage du crédit renouvelable.
Toutes ces nouvelles applis mobiles bancaires permettent également l’amélioration de l’expérience client grâce aux technologies embarquées comme la caméra, le sans contact NFS, la biométrie ou encore l’analyse des données transactionnelles.
Leur usage tend à se développer, mais lentement…la principale utilisation du mobile reste principalement la consultation du solde et les ordres de virement.
A suivre un zoom dans notre sélection : Revolut, la néo banque pour tous vos modes de vie et Huguette, l’appli qui facilite l’utilisation de la réserve de crédit.
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