Les objectifs
Problématique :
Notre client avait un besoin d’assistance pour construire et formaliser en moins de 3 mois le plan marketing stratégique d’une société financière captive d’un grand groupe de distribution.
Enjeux :
- Clarifier les grands axes de différenciation et de développement de la société financière : stratégie acquisition, fidélisation et rétention.
- Alimentation du plan stratégique à 3 ans de l’enseigne.
Notre intervention
Méthodologie :
- Mobilisation de l’équipe de direction marketing et commercial : data & CRM, digital, réseau agences, marketing produits, contrôle de gestion.
- Analyse As Is : interne et concurrence.
- Travail collaboratif To be : nombreux workshops et réunion de travail + restitution.
- Formalisation progressive avec la direction.
- Modélisation financière budget et business plan sur 3 ans.
Livrables :
- Plan marketing stratégique 3 ans détaillée et synthèse direction générale.
- Déclinaison plan marketing annuel et priorisation actions.
- BP 3 ans.
Les résultats
Grâce à notre savoir-faire et notre engagement, nous avons fourni à notre client un plan solide et opérationnel pour atteindre ses objectifs de croissance le tout dans les délais imposés.
Découvrir le site de Quintess
Nos réseaux sociaux