Le Cashless selon Yuflow – Interview #Hashtag

11 janvier 2019

Le Cashless selon Yuflow – Interview #Hashtag

par | 11 Jan, 2019

Créée en 2014 par Jean-Alexandre Janoray et Martin Rigot-Muller, Yuflow est une start-up qui propose des solutions de paiement cashless et de billetterie dédiées à l’industrie du Tourisme & Loisirs et à l’Événementiel. 

 

La solution de paiement sans contact émerge d’un concept imaginé par M. Rigot-Muller, ancien employé de soirées clubbing. Les paiements lents rendaient difficile la gestion des flux auxquels devaient faire face les professionnels. Le principe consiste à régler ses achats à l’aide d’une carte ou d’un bracelet équipés d’une puce NFC.

 

Après 9 mois de développement, un prototype est présenté durant les galas d’école de commerce et les petits festivals, et connaît un succès important.

Aujourd’hui, le cashless se développe au delà de l’événementiel et tend à devenir un standard également pour les campings, parc d’attractions, ou encore les hôtels. Nombreux sont ceux qui en ont déjà fait leur solution de paiement simplifié.

 

Le déploiement de ce système de paiement est une opportunité pour les professionnels, aussi bien dans leur fonctionnement que dans l’amélioration de l’expérience client.

Nous avons rencontré  Jean-Alexandre Janoray, Co-fondateur de YUFLOW, qui nous a présenté sa solution de paiement cashless.

 

? Le Cashless – #CQUOI ? [Episode 1]

 

Dans cet épisode, Jean-Alexandre Janoray répond à nos questions en éclaircissant le fonctionnement du cashless et l’utilisation des objets connectés.

 

#58AC34

 

? Le Cashless – #BÉNÉFICESUTILISATEURS
[Épisode 2]

 

Quels sont les bénéfices d’utilisation de ce système de paiement dématérialisé pour un consommateur ?

 

Evidemment, ils portent essentiellement sur l’amélioration de l’expérience client. Entre instantanéité de la transaction et praticabilité des appareils connectés, le cashless est de plus en plus prisé par une population majoritairement connectée.

 

 

? Le Cashless – #BÉNÉFICESENTREPRISES
[Épisode 3]

 

En quoi les professionnels auraient intérêt à intégrer un système de paiement dans leurs activités, et quels seraient les bénéfices retirés ?

 

Les outils mis à la disposition des acteurs permettent de fluidifier leur activité, mais aussi de développer la personnalisation des offre proposées grâce aux « mappings » proposés par Yuflow

Dans notre 3ème épisode, Jean-Alexandre Janoray nous parle de son expérience avec les professionnels concernés et leurs bénéfices liés à l’utilisation du cashless.

Pour aller plus loin

Retrouvez nos derniers articles

Le Marketing prédictif au service de la Santé

Prévenir plutôt que guérir ! Intelligence artificielle, objets connectés, messagerie sécurisée, téléconsultation ou encore téléassistance connectée... Grâce à la digitalisation, la médecine d’aujourd’hui est en pleine mutation. La prévoyance, la prédiction et la...

Panorama des tendances 2019

Ne pas rater les moments clés de la vie de nos clients est plus que jamais le leitmotiv des spécialistes du marketing client. A l’heure du digital, la life(time)value est devenue la journey(time)value. L’interaction en temps réel contextualisée est possible et rend le...

Journée de la femme

Journée de la femme 2019Honneur aux femmes !   En ce jour dédié aux femmes, Quintess vous présente Lucie Soulard (Fondatrice de Place2swap) et Nathalie Prévost-Reboul  (Vice Présidente du réseau « Essenti’Elles » chez BPCE) : Les Essenti’Elles est un des réseaux...

Suivez-nous ! 

Ne ratez pas nos nouvelles publications, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.

Share This

Partager

L'article vous a plu ? Partagez le !