Journée de la femme 2019

8 mars 2019

Journée de la femme 2019

par | 8, Mar 2019

Honneur aux femmes !

 

En ce jour dédié aux femmes, Quintess vous présente Lucie Soulard (Fondatrice de Place2swap) et Nathalie Prévost-Reboul  (Vice Présidente du réseau « Essenti’Elles » chez BPCE) :

Les Essenti’Elles est un des réseaux féminins du Groupe BPCE (Banque Populaire et Caisses d’Epargne). Créé en 2012, il est ouvert à toutes les femmes de BPCE SA qui souhaitent le rejoindre. Son principal objectif est de favoriser l’évolution professionnelle des femmes et leur accès à tous les niveaux de responsabilité de l’entreprise.
Le réseau est animé par un bureau d’une vingtaine de membres qui se retrouvent régulièrement pour mettre en place des actions d’animation.  Les membres du réseau peuvent ainsi bénéficier des initiatives telles que : être mentorée , suivre des ateliers de développement personnel, participer à des évènements (plénière annuelle, course Odyssea…) , participer à des actions de sensibilisation (aux réseaux sociaux par exemple), élargir son réseau, découvrir des métiers et des organisations (conférences métier) …

Place2Swap est une solution qui permet aux marques de réintégrer l’occasion dans leur modèle économique, pour en faire un levier de croissance additionnelle et une manière de s’inscrire de manière durable dans l’économie circulaire.
Concrètement, une marketplace d’occasion omnicanale en marque blanche qui vient se « plugger » sur le site de e-commerce des marques, et permet aux consommateurs d’échanger des produits d’occasion de la marque.

Découvrez ces 2 femmes aux parcours professionnels différents qui œuvrent chacune à leur manière pour valoriser la place des femmes dans le milieu professionnel.

 

Partez avec nous à leur rencontre…

Suivez-nous !

Retrouvez les Tendances et Innovations Marketing du mois
sur nos réseaux sociaux.

ACCUEIL

Toutes nos actus

Quintess’Review

Panorama des tendances

Interviews

LE SITE QUINTESS

Consultez notre site pour en savoir plus sur les expertises Quintess.

Share This

Partager

L'article vous a plu ? Partagez le !