Les objectifs

Problématique :

Notre client, un grand acteur du secteur bancaire, souhaite établir un rapport de positionnement de son offre produits en matière de RSE dans les 4 grandes familles de produits de la banque (BAQ, Crédit, épargne court terme, épargne long terme).

Enjeux​ :

  • La communication vis-à vis de ses clients finaux, la banque veut savoir sur quoi elle légitime de communiquer.
  • La règlementation oblige de plus en plus la banque à mener des actions pour une offre plus inclusive et plus responsable.

Notre intervention

    Méthodologie :

    • Cadrage de la mission
    • Workshops : 4 ateliers métiers (BAQ, Crédit, épargne court terme et long terme)
    • Audit comparaison au marché des banque traditionnelles, néo banques et green banques
    • Développement d’un scoring
    • Recommandations et plan d’actions

    Livrables :

    • Rapport de positionnement
    • Recommandations
    • Plan d’actions
    • Matrice de priorisation des fonctionnalités produits

    Les résultats

    Grâce à notre intervention notre client a pu identifier les fonctionnalités à développer pour répondre pleinement aux attentes des clients en matière de RSE. Il a pu également identifier les produits à lancer en priorité dans le cadre du développement d’une offre plus responsable.

    118 rue de Rivoli
    75001 Paris
    01 76 68 93 00
    contact@quintess.fr

    Découvrir le site de Quintess

    Nos réseaux sociaux