Les objectifs
Problématique :
Notre client, un grand acteur du secteur bancaire, souhaite établir un rapport de positionnement de son offre produits en matière de RSE dans les 4 grandes familles de produits de la banque (BAQ, Crédit, épargne court terme, épargne long terme).
Enjeux :
- La communication vis-à vis de ses clients finaux, la banque veut savoir sur quoi elle légitime de communiquer.
- La règlementation oblige de plus en plus la banque à mener des actions pour une offre plus inclusive et plus responsable.
Notre intervention
Méthodologie :
- Cadrage de la mission
- Workshops : 4 ateliers métiers (BAQ, Crédit, épargne court terme et long terme)
- Audit comparaison au marché des banque traditionnelles, néo banques et green banques
- Développement d’un scoring
- Recommandations et plan d’actions
Livrables :
- Rapport de positionnement
- Recommandations
- Plan d’actions
- Matrice de priorisation des fonctionnalités produits
Les résultats
Grâce à notre intervention notre client a pu identifier les fonctionnalités à développer pour répondre pleinement aux attentes des clients en matière de RSE. Il a pu également identifier les produits à lancer en priorité dans le cadre du développement d’une offre plus responsable.
Découvrir le site de Quintess
Nos réseaux sociaux