Les objectifs

Problématique :

Le marché des banques en ligne est un secteur ultra concurrentiel, dans ce contexte notre client avait besoin de renforts sur les sujets de banque au quotidien. Notamment sur les campagnes de recrutement de nouveaux clients et la fidélisation de ces derniers.​

Peu de temps après, notre client annonce l’arrêt de la commercialisation de ces produits. Avec cette annonce, les missions s’orientent vers le transfert et la bascule des clients chez un autre acteur du secteur.

.Enjeux​ :

  • Mener à bien le projet de transfert des clients.
  • Accompagner l’équipe marketing sur l’arrêt de la commercialisation.
  • S’assurer du bon déroulement opérationnel.

Notre intervention

Méthodologie :

  • Travaux avec l’ensemble des équipes opérationnelles de la banque sur la bascule de portefeuilles clients.
  • Préparation des supports pour les différents comités.
  • Cadrage des vagues de transferts.
  • Création & suivi du test « Friends & Family ».

Livrables :

  • Corrections des anomalies bloquantes à la suite du test « Friends & Family ».
  • Supports de décision pour le transfert des clients.
  • Mise en place de l’arrêt de la commercialisation => mise à jour du chat bot, suppression des boutons « souscrire, ouvrir un compte », fin des campagnes de fidélisation.
  • Refonte des pages produits.

Les résultats

Dans un contexte inédit et singulier notre équipe à su faire preuve de professionnalisme afin de répondre aux besoins du client et l’aider dans le cadre du transfert de sa clientèle ainsi que l’arrêt de la commercialisation de ses produits. Par ailleurs, le transfert de clientèle s’est déroulé sans problème grâce aux différents tests réalisés en amont.

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