Les objectifs

Problématique :

Notre client avait un besoin d’assistance pour construire et formaliser en moins de 3 mois le plan marketing stratégique d’une société financière captive d’un grand groupe de distribution.

Enjeux​ :

  • Clarifier les grands axes de différenciation et de développement de la société financière : stratégie acquisition, fidélisation et rétention.
  • Alimentation du plan stratégique à 3 ans de l’enseigne.

    Notre intervention

    Méthodologie :

    • Mobilisation de l’équipe de direction marketing et commercial : data & CRM, digital, réseau agences, marketing produits, contrôle de gestion.
    • Analyse As Is : interne et concurrence.
    • Travail collaboratif To be : nombreux workshops et réunion de travail + restitution.
    • Formalisation progressive avec la direction.
    • Modélisation financière budget et business plan sur 3 ans.

    Livrables :

    • Plan marketing stratégique 3 ans détaillée et synthèse direction générale.
    • Déclinaison plan marketing annuel et priorisation actions.
    • BP 3 ans.

    Les résultats

    Grâce à notre savoir-faire et notre engagement, nous avons fourni à notre client un plan solide et opérationnel pour atteindre ses objectifs de croissance le tout dans les délais imposés.

      118 rue de Rivoli
      75001 Paris
      01 76 68 93 00
      contact@quintess.fr

      Découvrir le site de Quintess

      Nos réseaux sociaux