Bienvenue sur le Blog de Quintess !
Panorama des tendances 2021
Nous sommes heureux de partager avec vous notre 3ème panorama des tendances, qui présente notre sélection des innovations et des évènements marquants de cette année si particulière !
Human for good
Les confinements et couvre-feux imposés depuis 2020 ont réorienté les consommateurs vers leurs commerces de proximité. Les mesures barrières, masques et autres plexiglas cachent le sourire et bannissent la poignée de main au profit d’une écoute active des besoins, d’un regard complice et d’attentions sincères.
Speed for good
La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet. Les besoins d’instantanéité et de qualité d’exécution sont renforcés. Des parcours clients 100% digital ont été développés à marche forcée avec dans le même temps, l’accélération de la digitalisation des transactions.
Security for good
L’explosion du e/m-commerce, consécutif à la pandémie, accentue le sentiment d’insécurité et les craintes de fraudes liées au paiement et à l’utilisation abusive ou frauduleuse de données personnelles.
Meaning for good
Les consommateurs sont sensibles aux engagements responsables de leurs marques. Au delà de la « raison d’être » formulée, ce sont les preuves de la contribution effective qui séduisent : décarbonisation, fabrication ou approvisionnement local, consigne, recyclage reconditionnement des produits et emballages.
Résultats de notre enquête de satisfaction Service Agenda 2020
Tous les ans, le Service Agenda mène une enquête de satisfaction afin de déterminer l’adéquation entre nos offres et les attentes des clients.
Biométrie bancaire : vers une authentification renforcée
A l’heure de la digitalisation des solutions bancaires et de la réglementation sur les paiements (DSP2, eIDAS…), les banques traditionnelles ont commencé à proposer l’authentification biométrique :...
Les Offres des Fintechs dédiées aux Mineurs
Depuis quelques mois, les offres de néobanques dédiées aux jeunes fleurissent de toute part. Délaissée par les banques traditionnelles, cette cible constitue un marché de niche à fort potentiel....
Rejoignez-nous !
Catégories
Le Conseil
L’Agence
La Conciergerie Auto
Derniers articles
Panorama des tendances 2021
Le double effet COVID ! Un accélérateur des tendances déjà observées avant la pandémie ! Cette période tourmentée de pandémie est un formidable accélérateur à la fois de la transformation des comportements et des usages de consommation des Français, notamment avec le...
Human for good
HUMAN FOR GOODCôté Client Les confinements et couvre-feux imposés depuis 2020 ont réorienté les consommateurs vers leurs commerces de proximité. Les mesures barrières, masques et autres plexiglas cachent le sourire et bannissent la poignée de main au profit d’une...
Speed for good
SPEED FOR GOODCôté Client La pandémie a stimulé l’usage du mobile et de l’internet : La durée moyenne d’un achat sur internet est passée de 10’ à 5’ en France…Le paiement « sans contact », ainsi que le téléchargement de pièces justificatives et de la signature...
Découvrir le site de Quintess
Nos réseaux sociaux